Chaussures de foot

CR7 et Mbappé reçoivent une nouvelle Nike Mercurial Dream Speed

Publié le 03/10/2020

Presque un an jour pour jour après le premier coloris, la Nike Mercurial Dream Speed est de retour pour la troisième version et sera porté par Cristiano Ronaldo.

Certes, la Dream Speed est à la base une paire de Nike Mercurial classique mais quand ce modèle est porté par Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé, la paire est tout de suite loin d’être anodine et bénéficiera d’autant de visibilité que n’importe quel autre modèle. Destinée à affirmer la notion de vitesse et uniquement réservée à l’élite des footballeurs sous contrat avec Nike et ambassadeurs de la gamme Mercurial, la gamme Dream Speed a été lancée en septembre 2019 et connait aujourd’hui son troisième coloris. Bleu nuit pour la première version, jaune sur la seconde lancée en février, le nouveau modèle se pare d’un mélange de blanc et de noir particulièrement intéressant.

La Mercurial Dream Speed 003 portée par CR7 et Mbappé

Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Sam Kerr. Sauf éventuel joueur qui craquerait sur ce modèle, la Mercurial Dream Speed 003 ne devrait être portée que par ces trois joueurs sur la planète football. Une élite qui a comme point commun la vitesse et cela tombe bien puisque pour cette nouvelle version, c’est la vitesse du jeu qui a été l’inspiration première. Outre les motifs qui caractérisent la rapidité, la marque américaine a également intégré des éléments graphiques qui se connectent au football comme la présence à l’intérieur du pied d’une sorte de quadrillage sur lequel on découvre des pointillés qui rappellent les formations tactiques de plusieurs équipes célèbrent de ces dernières années ! La semelle extérieure est quand à elle translucide et passe du noir au blanc afin de « symboliser l’idée conceptuelle du passé et du présent comme moyen d’amener ceux qui la porte à atteindre leurs objectifs » affirme-t-on chez Nike.

« Un petit conseil auquel tout le monde doit réfléchir si vous portez ces crampons : travaillez dur, voyez grand et vos rêves peuvent devenir réalité » CR7

Un imprimé Safari sur la Mercurial Dream Speed 003

Construite autour d’un mélange de blanc et de noir, la troisième génération de la Mercurial Dream Speed rend également hommage à la légendaire Nike Safari de 2010. Déjà célébrée au mois de mai dernier avec la réédition de la paire et visible aux pieds de Cristiano Ronaldo, le motif Safari emblématique de la marque à la virgule se retrouve une nouvelle fois mis en avant sur cette paire afin de conclure l’hommage à ce modèle iconique. Moderne graphiquement mais intégrant une réelle histoire derrière le design, cette Mercurial Dream Speed 003 a déjà tout d’une grande et ne risque pas de passer inaperçu sur les terrains.

nike-mercurial-dream-speed-003-6

CR7, Mbappé, Kerr … mais pas seulement

Si la paire était normalement prévue pour trois joueurs, certaines de nos sources indiquent que d’autres joueurs pourraient bien porter la nouvelle Mercurial Dream Speed 003. De Ada Hegerberg à Bruno Fernandes en passant par Ansu Fati, la paire pourrait finalement également vivre dans sa version Vapor grâce à ces trois ambassadeurs.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok