Accessoires de foot

Un ballon dessiné par des enfants pour la Super Coupe d’Europe

Publié le 24/09/2020

À l'occasion de la Super Coupe d'Europe entre le Bayern Munich et le FC Séville adidas vient de dévoiler le ballon du match qui a été dessiné par des enfants.

Ce jeudi 24 septembre va se dérouler la Super Coupe d’Europe. Opposant chaque saison le vainqueur de la Ligue des Champions au tenant du titre de l’Europa League, ce match va se jouer cette fois-ci dans la Puskas Arena de Budapest et va donc voir le Bayern Munich défier le FC Séville. Si ce match sera important pour les deux équipes, il le sera également pour 18 enfants issus des quatre coins de l’Europe puisqu’ils auront l’occasion de découvrir leurs dessins sur le ballon qui sera utilisé par les plus grands joueurs du moment. Mise en place par la Fondation UEFA pour l’enfance, cette opération a donné la possibilité à des enfants de tout le continent de soumettre des dessins montrant ce que le football représentait pour eux. Les dessins sélectionnés parmis plus de 200 candidatures sont l’œuvre de 18 enfants d’horizons différents provenant de dix organisations européennes qui travaillent avec la Fondation UEFA pour l’enfance (République tchèque, Allemagne, Hongrie, Lituanie, Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Espagne et Suisse)

« Mon activité préférée est de jouer au football avec mes amis. Pour moi, le football est amitié et unité. J’ai essayé de le montrer avec mon dessin. C’est un terrain de football avec des cœurs et des filles se tenant la main » a par exemple déclaré Sara du côté du Portugal. Sur la base du ballon déjà utilisé pour la Coupe du Monde des clubs 2019 ou de la Major League Soccer, on retrouve un mélange de blanc, de bleu marine, de bleu ciel et de jaune fluo mais aussi et surtout les dessins de ces 18 enfants. Une initiative intéressante de la part de l’UEFA et qui permet de donner encore plus de poids à cette notion de diversité dans le football. « Je suis sûr que les enfants seront ravis de voir leurs dessins sur le ballon de match de la Super Coupe. C’était inspirant de voir tous les excellents dessins et d’entendre les histoires des enfants. J’espère que la joie qu’ils ressentent en voyant leurs œuvres sur le ballon pour un match aussi important les motivera non seulement à jouer au football, mais aussi à réaliser leurs rêves » a notamment expliqué le président de l’UEFA et président de la fondation, Aleksander Čeferin.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok