Chaussures de foot

Paulo Dybala en crampons masqués : du nouveau chez adidas ?

Publié le 07/10/2020

Lors de la première séance d’entraînement de l’équipe d’Argentine, Paulo Dybala est apparu avec une paire masquée et surtout inédite. On fait le point.

Durant tout l’été, les paires de crampons masqués ont été nombreuses aux pieds des joueurs de foot avant de finalement accoucher de la sortie de trois nouvelles paires au mois d’août : la adidas X Ghosted, la Puma Ultra et la Nike Phantom GT. Dès lors, on pensait que les chaussures masquées disparaîtraient durant quelques semaines mais c’est finalement tout le contraire.

Un ambassadeur adidas en crampons masqués

Outre les paires masquées visibles aux pieds de certains joueurs mais qui sont simplement dans le cadre d’un changement d’équipementier ou renégociation de contrat, on a par exemple aperçu ce qui pourrait être la prochaine Mercurial aux pieds de joueurs de l’Inter Milan ces dernières semaines. Un modèle très attendu bien sûr puisque modifié pour la dernière fois en juillet 2019. Mais cette fois-ci, c’est un athlète adidas qui est au centre des interrogations, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Paulo Dybala, le chef de file de la gamme … Copa. De là à imaginer qu’il s’agit du prototype de la prochaine Copa 21, il n’y a forcément qu’un pas puisque la silhouette de la paire est tellement inédite qu’on ne peut penser à un changement de marque soudain (malgré la jurisprudence Neymar…)

La nouvelle adidas Copa 21 ?

Totalement révolutionnée lors de l’automne 2018, la Copa est redevenue un silo qui compte chez adidas grâce à une refonte majeure d’un point de vue esthétique et technologique. Visuellement transformée tout en gardant son ADN grâce à la présence d’un cuir performant, la Copa 20 a abandonné l’image peu attrayante des années 2015,16,17 pour devenir le complément idéal des chaussures de foot synthétiques d’adidas. Deux ans après, difficile de ne pas penser à une nouvelle adidas Copa 21 puisque le calendrier de changement des marques est ainsi fait. Et en se focalisant sur la paire portée par Dybala en sélection, de nombreux changements semblent se dessiner.

Le premier et le plus important de ces changements se situe au niveau de la silhouette de ce prototype. Alors que la Copa 20+ brillait déjà par son originalité avec ce motif en forme de vagues, c’est avec une version encore plus poussée que ce modèle masqué se présente. On y aperçoit une tige toujours sans lacets mais avec une forme différente sur la partie arrière cette fois-ci. Si l’on regarde l’aspect général on peut également affirmer que le cuir sera encore une fois l’élément central de cette paire et que la notion de toucher et de confort devrait prévaloir sur le reste. Si Dybala est le premier athlète à utiliser ce qui apparaît comme la Copa 21, il sera intéressant de suivre les autres ambassadeurs dans les semaines à venir afin d’en savoir un peu plus.

Crédits photos : À la Une (Twitter @Argentina)

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok