Maillots de foot

Shooting – Les maillots 2020 de l’équipe de France

Publié le 07/10/2020

Il y a un mois, Nike dévoilait les nouveaux maillots de l'équipe de France. À l'occasion de la nouvelle trêve internationale, on vous présente le shooting footpack de ces nouvelles tenues.

Malgré presque six mois de retard sur le calendrier initial, la présentation des maillots de la France reste un moment fort de l’année. Devenu un produit important depuis le sacre de l’équipe de France en 1998, le maillot des Bleus n’a eu de cesse d’évoluer depuis plus de 20 ans. Que ce soit dans les matières, dans le design ou même au niveau des équipementiers, la tenue des tricolores a été soumise à différentes modifications et Nike a donc dévoilé les tenues qui seront utilisées durant la fin de l’année 2020 mais également l’Euro 2020 (qui se jouera en 2021). Sans aucune surprise, les Bleus présenteront ensuite (probablement au printemps 2022) un nouveau maillot pour la Coupe du Monde 2022 qui se jouera au Qatar.

D’ici là et même si l’échéance Qatar est beaucoup plus proche qu’il n’y parait, c’est donc dans l’optique de l’Euro 2020 que les nouveaux maillots de la France ont été dévoilés. S’inspirant des tenues iconiques du passé avec cette fameuse bande rouge horizontale qui débarque de 1984 et de 1998, le maillot domicile s’articule autour d’un design de marinière bleu marine et bleu roi qui rend également hommage à l’univers de la mode française comme l’avait déjà fait Nike en 2011 avec le maillot blanc et bleu puis en 2012 avec le maillot de l’Euro. À l’extérieur, c’est une tenue beaucoup plus classique qui a été présentée. On ne retrouve une notion de couleur que sur les bandes visibles sur les flancs.

Moderne pour certains, pas aux bonnes couleurs pour d’autres, trop proche du maillot de 98 selon plusieurs commentaires ou justement pas assez avec l’absence de bandes blanches sous la bande rouge, les maillots de l’équipe de France divisent et diviseront encore dans les prochaines années. Devenu une pièce textile à part entière et un objet de la vie quotidienne, le maillot des Bleus reste malgré tout comme un élément central pour les français qui aiment le foot et tous ne souhaitent qu’une seule chose, voir apparaitre la troisième étoile.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 8 octobre 2020 à 20 h 05 min

MAGNIFIQUE MAILLOTS DE NOTRE EQUIPE DE FRANCE !!! BRAVO A NIKE !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok