Maillots de foot

Des maillots spéciaux pour Toni Kroos et Joshua Kimmich

Publié le 15/10/2020

Pour la 100ème sélection de Toni Kroos et 50ème de Joshua Kimmich, l'Allemagne a mis en place des maillots spéciaux.

À l’occasion du match entre l’Allemagne et la Suisse, deux joueurs de l’effectif allemand ont été honoré par la Fédération. Que ce soit Toni Kroos qui fêtait sa 100ème sélection sous le maillot blanc de l’Allemagne ou Joshua Kimmich qui portait la tenue nationale pour la 50ème fois de sa carrière, les deux joueurs ont porté un badge spéciale sur leurs maillots mais également sur les vestes de présentation. Un joli clin d’oeil pour ces deux joueurs.

maillot-toni-kroos-100-selections-allemagne-1

Du côté de Toni Kroos, c’est un badge doré qui a été mis en place sur sa veste. Reprenant le chiffre 100, mais aussi la date de sa première sélection (03/03/2010) et du match du jour (13/10/2020) ou encore ses initiales et son célèbre numéro 8, le joueur du Real Madrid est entré sur le terrain avec cette spécificité avant de dévoiler un maillot sur lequel était plus sobrement inscrit la mention « 100 Caps ». Du côté de Kimmich, le procédé utilisé était strictement le même que pour Kroos mais le doré a en revanche été remplacé par de l’argenté afin de bien faire la différence entre les hommages aux deux joueurs. Au même titre que l’Angleterre qui inscrit le « numéro d’appelé » en sélection à l’intérieur du col de chaque joueur de l’équipe nationale, la Mannschaft semble elle aussi se résoudre à vouloir apporter une notion d’héritage et d’histoire aux joueurs qui composent sa sélection. Un procédé que l’on aurait aimé voir du côté de l’équipe de France lors de la 100ème sélection d’Olivier Giroud par exemple.

maillot-joshua-kimmich-50-selections-allemagne-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok