Depuis quatre mois, Tanguy Ndombélé est une énigme au niveau de ses crampons. Longtemps ambassadeur d’adidas et notamment de la gamme X, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est semble-t-il sans contrat depuis le 1er juillet 2020. C’est en effet à partir de ce moment-là que le milieu de terrain de Tottenham a commencé à porter des crampons masqués qui s’avèrent être la Nike Mercurial Vapor 13.
Sergio Ramos, Aaron Ramsey, Tanguy Ndombélé : New Balance fait le forcing
Outre le fait qu’il soit également apparu avec une paire de Mercurial Vapor Superfly III fin septembre, c’est bel et bien avec la Vapor full black qu’il évolue depuis quatre mois et difficile de ne pas l’associer avec la marque américaine pour les mois à venir. Pourtant, lors du match face à West Ham, c’est avec une paire de New Balance Furon v6 que le joueur s’est échauffé et à joué … mais seulement durant la première mi-temps ! Après avoir aperçu la Tekela aux pieds de Sergio Ramos et Aaron Ramsey ces dernières heures, c’est Tanguy Ndombélé qui semble désormais visé par New Balance.
.
Tanguy Ndombélé en New Balance Furon v6 contre West Ham United
Utilisée dans sa version normale par le joueur et avec ce percutant coloris bleu et orange, la New Balance Furon v6 a donc été testée durant l’ensemble de l’échauffement et toute la première période. Dans la lignée de la adidas X ou de la Nike Mercurial, la Furon v6 est le silo vitesse de la marque américaine. Seulement incarné par Sadio Mané aujourd’hui, ce modèle ne bénéficie pas d’une aussi grande exposition qu’une Mercurial par exemple mais depuis quelques semaines, New Balance semble bien décidé à faire tester ses produits. Profitant de la période actuelle où certains contrats d’équipementiers de joueurs n’ont pas été renouvelés, la marque américaine se faufile dans la brèche.
Du côté de Ndombélé, difficile de savoir si l’expérience New Balance a été un succès ou un échec, mais toujours est-il qu’en deuxième mi-temps, le joueur est revenu sur la pelouse avec la Mercurial Vapor 13 masquée. Jugé proche de Nike ces derniers temps, Tanguy Ndombélé est en tout cas en pleine recherche de la paire qui lui correspondra le mieux. Après avoir testé la Mercurial et la Furon, on peut parfaitement imaginer le voir tester la Ultra de Puma ou encore la Morelia 3 Néo de Mizuno. Des paires qui sont dans la continuité de la X qui l’avait accompagné durant les premières années de sa carrière.
.
Tanguy Ndombélé en Nike Mercurial Vapor 13 masquée contre West Ham United
Crédits photos : Jason Cairnduff – Pool / tottenhamhotspur.com
Aucun commentaire pour le moment