Le feuilleton #BootsMercato de Kyle Walker a rendu son verdict, même s’il n’y a jamais eu de doute quant au dénouement de cette histoire. Le latéral droit de Manchester City rejoint Puma et devrait faire sa première apparition officiel en tant qu’égérie de la marque ce soir face à l’Olympiakos. Puma a annoncé la signature officielle de Kyle Walker. Alors que son contrat avec Nike semble avoir expiré depuis cet été, il est désormais officiellement lié à la marque allemande, dont il porte les crampons depuis le mois d’août dernier. Et si vous vous posiez vraiment la question de savoir avec quelle chaussure évoluera la dernière recrue du félin bondissant, il s’agit bien évidemment de la Puma Ultra, la chaussure de vitesse de la marque allemande avec laquelle l’anglais pourra faire parler sa vitesse dans son couloir droit.
Voir cette publication sur Instagram
Manchester City, le club n°1 de Puma
Avec cette nouvelle signature, Puma continue de faire ce qu’ils font le mieux ces derniers temps, signer des joueurs dans les clubs qu’ils équipent. En effet, depuis que le « cat » est devenu l’équipementier du club en 2019, cinq joueurs ont également rejoint la marque allemande. Kompany, David Silva, Fernandinho, Zinchenko et maintenant Kyle Walker. Même Guardiola est sponsorisé par Puma.
Un constat que l’on peut également faire dans d’autres clubs comme l’OM où Payet, Mandanda, Caleta-Car, Alvaro ou encore Sanson ont tous rejoint Puma depuis que l’équipementier sponsorise le club.
Plus globalement, quand un club issu des cinq grands championnats est sous contrat avec Puma, près de 15% des joueurs portent des chaussures de la marque au félin bondissant. Un chiffre qui descend à 9% quand le club est sponsorisé par Nike, et à 9% quand il l’est par adidas.
Robert Lewandowski, prochain à rejoindre la #PumaFam ?
Après Suso, James Maddison, Neymar, Walker vient donc garnir un peu plus les rangs de la #PumaFam. Reste à savoir qui sera le prochain. Peut-être Robert Lewandowski, récemment aperçu à l’entraînement avec des crampons Puma.
Crédits photos à la une : Catherine Ivill / Getty Images Sport
Aucun commentaire pour le moment