Maillots de foot

Les joueurs de l’équipe de France porteront un brassard avec le Bleuet contre la Finlande

Publié le 06/11/2020 Mis à jour le 09/11/2020

À l'occasion du match entre la France et la Finlande le mercredi 11 novembre, les Bleus porteront un brassard orné du Bleuet de France.

Durant les jours qui viennent, le football français va soutenir le Bleuet de France. À l’image de la Ligue 1 Uber Eats, de la Ligue 2 BKT et des autres championnats nationaux qui seront présents dans cette opération, c’est l’ensemble des acteurs du football tricolore qui vont arborer un bleuet sur les maillots durant ce week-end de championnat. Mais alors que la trêve internationale va prendre le relais des championnats, l’équipe de France de football va elle aussi porter le bleuet durant le match qui se déroulera le 11 novembre prochain et qui l’opposera à la Finlande.

mbappe-bleuet-de-france

Alors que les clubs français vont porter le Bleuet de France sur la poitrine et directement sur les maillots ce week-end, c’est un brassard qui sera utilisé mercredi lors du match entre la France et la Finlande. À l’image du match face à la Moldavie l’an dernier à la même période, le modèle que porteront les coéquipiers de Hugo Lloris avec le nouveau maillot bleu imaginé par Nike sera blanc avec le Bleuet de France en plein centre. Un dispositif différent pour les Bleus qui semble justement en lien avec la couleur du maillot qui ne permettrait pas de mettre parfaitement en avant le Bleuet de France.

Pourquoi un bleuet sur les maillots de l’équipe de France ?

Comme pour les championnats français, la raison de la présence du Bleuet sur les maillots des Bleus sera simple : rendre hommage aux victimes de guerres et d’attentas. Symbole de la mémoire et de la solidarité envers les anciens combattants et les victimes de guerre, le Bleuet apparait sur les maillots grâce au partenariat entre la LFP, la FFF et l’ONACVG (l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre qui gère l’œuvre nationale du Bleuet de France).

Mis en place depuis plusieurs années, ce partenariat permet également de récolter des fonds puisqu’une fois portés, les maillots seront vendus aux enchères au profit du Bleuet de France.

Crédits photos : fff.fr

.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 7 novembre 2020 à 21 h 10 min

Belle argumentation et explication basée sur notre Histoire (avec un grand H) : cela tombe sous le sens de porter notre fameux bleuet lors d’un match de foot !! Que cette initiative et donc tradition puisse perdurer dans le temps !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok