Maillots de foot

Des hommages à Maradona aux quatre coins de la planète

Publié le 30/11/2020

La mort de Diego Maradona a touché le Monde entier. La preuve avec les hommages de l'ensemble de la planète football.

Comme on s’y attendait, quelques jours après la mort de la légende Diego Maradona, de nombreux clubs un peu partout dans le Monde ont rendu hommage à l’ancien numéro 10 de la sélection d’Argentine, du Napoli ou encore du Barça et de Boca Juniors. Des témoignages en tout genre mais qui pour beaucoup ont mis en avant un maillot de foot orné du symbolique numéro 10. De sa ville de Naples jusqu’à Lyon en passant même par l’Ouzbekistan et bien évidemment l’Argentine, on fait le tour de quelques-uns de ces marques de respect des clubs et des footballeurs actuels pour un joueur qui a marqué l’histoire de ce sport.

Napoli (Italie)

Outre la sélection nationale argentine, c’est bien évidemment à Naples que Diego Armando Maradona a écrit une grande page de son histoire. Joueur du club pendant plus de 7 ans, l’argentin est devenu le joueur de légende sous les couleurs du Napoli. Pour lui rendre un dernier hommage, le club et l’équipementier Kappa ont dévoilé un maillot spécial qui reprenait le graphisme du maillot de l’Albiceleste. Un maillot spécial qui a la particularité d’avoir été imaginé en amont de la disparition de Maradona…

Boca Juniors (Argentine)

Si Naples est bien évidemment la ville de Diego Maradona, Boca Juniors est aussi un endroit important et l’hommage rendu en présence de la famille de Maradona était aussi attendu. Outre le fait de rentrer sur la pelouse avec un maillot de l’Argentine floqué de la silhouette de l’ancien joueur, l’ensemble des joueurs ont évolué avec le nom de Maradona dans le dos, au dessus de leurs numéros. Superbe.

CA Independiente (Argentine)

Il n’a jamais joué dans ce club, mais le CA Independiente voulait rendre hommage à Diego Maradona. Alors que le numéro 10 n’est pas utilisé là-bas, il a finalement été mis en place dans le vestiaire au nom de Maradona et accompagné par une paire de crampons Puma. Un geste bien évidemment particulier puisque l’équipementier du club est … Puma.

Olympique Lyonnais (France)

Sur les pelouses de France, la Ligue de Football Professionnel a également tenu à rendre hommage à Diego Maradona. Outre le protocole où les joueurs ont respecté une minute de silence alignés en M, certains clubs comme l’Olympique Lyonnais se sont illustrés grâce à un maillot spécial où le chiffre 10, surmonté de « Maradona ».

FC Pakhtakor (Ouzbekistan)

La mort de Diego Maradona a été un véritable tremblement de terre aux quatre coins de la planète. Un tel séisme que le FC Pakhtakor, un club d’Ouzbekistan, a lui aussi rendu hommage à Diego Maradona. Au travers d’un maillot spécial qui mélange les couleurs de l’Argentine à celui du club, c’est un des plus bel hommage qui a pu être rendu de l’autre côté du Monde.

Ferro Carril Oeste (Argentine)

Sans grande surprise, c’est en Argentine que les hommages ont été les plus nombreux. Du côté de Ferro Carril Oeste, le maillot a été orné du visage de Diego Maradona et de la mention « 1960 – ∞ »

Newell’s Old Boy (Argentine)

Dans la carrière de Diego Maradona, il y a bien sûr Boca Juniors, le Barça, Naples, mais il y a aussi Newell’s Old Boy. Déjà connu pour être le premier club d’un certain Lionel Messi, Newell’s Old Boy a également été le club de Maradona durant seulement cinq rencontres. Malgré tout, le club n’oublie pas son passage et lui rend hommage avec un large numéro 10 sur la poitrine.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok