Maillots de foot

Le Napoli portera un maillot en hommage à Maradona contre la Roma

Publié le 29/11/2020

Afin de rendre hommage à Diego Maradona, les joueurs du Napoli porteront un maillot spécial face à la Roma. Un maillot imaginé par Kappa.

Quatre jours après la disparition de Diego Armando Maradona, le Monde du foot pleure toujours l’un de ses plus grands athlètes. Si la mort de l’emblématique numéro 10 laisse bien évidemment un énorme vide en Argentine, où il était considéré comme un Dieu vivant, du côté de l’Italie et plus précisément à Naples, le chagrin est le même. Joueur du Napoli dans les années 80-90 et véritable icône là-bas, Diego Maradona va être au coeur d’un hommage particulier à l’occasion de la rencontre entre le Napoli et l’AS Roma, qui sera la seconde rencontre du club depuis la mort d’El Pibe de Oro.

Un maillot spécial pour Naples contre la Roma

Si au coeur de la semaine, les joueurs du Napoli ont déjà rendu hommage à la légende Maradona en utilisant un maillot floqué « 10 Maradona » lors de l’ensemble du protocole avant la rencontre d’Europa League, c’est l’hommage de tout un club et de son équipementier Kappa qui sera cette fois-ci visible durant le match comptant pour la dixième journée de Serie A. Si le timing aurait pu paraitre court pour imaginer quelque chose à la hauteur du vide laissé par l’argentin, le fait est qu’un hommage avait déjà été imaginé conjointement par Kappa et la Napoli depuis près d’un an et justement pour ce match contre la Roma. Une coïncidence assez incroyable mais qui aura le mérite de rendre un fantastiques signe de respect à celui qui incarnera toujours le numéro 10 à Naples.

Le maillot de Naples aux couleurs du maillot de l’Argentine

Pour cette rencontre, les joueurs porteront ainsi le quatrième maillot de la saison qui sera tout simplement inspiré du maillot de la sélection argentine avec ces bandes verticales qui vont alterner le blanc et le bleu ciel. « Il y a un an, avec Kappa, nous avons pensé à concevoir un maillot de match spécial qui rappellerait Diego Maradona, sa chère Argentine et le lien très fort avec le peuple de Naples. Ensemble, nous espérions que Diego pourrait le voir, peut-être le porter et être excité avec nous. La présentation du nouveau maillot avait déjà été convenue pour la 9e journée du championnat, à l’occasion du match SSC Napoli-Roma. Le Kombat qui sera porté par les joueurs ce soir aura une signification encore plus grande qu’on ne le supposait initialement. » peut-on lire sur le communiqué officiel du club.

maillot-naples-roma-maillot-argentine-maradona

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok