Maillots de foot

Erreà, nouveau partenaire de l’UEFA pour aider les petites nations

Publié le 12/12/2020

Pour la période 2022-2026, c'est la marque italienne Erreà qui a été choisie par l'UEFA pour venir aider les petites nations européennes.

TEKPAS (Top Executive Programme Kit Assistance Scheme). Cela ne vous dit peut-être pas grand chose, mais ce programme mis en place par l’UEFA permet aux petites fédérations européennes de profiter du même traitement que les grandes sélections. Instauré en 2007, ce programme est la solution trouvée par l’instance européenne pour que des nations comme le Liechtenstein, le Belarus, Luxembourg, Andorre ou encore Saint-Martin puissent profiter de maillots personnalisés au même titre que la France, le Portugal ou l’Allemagne. Associée tout d’abord à adidas entre 2007 et 2017, l’UEFA a ensuite collaborée avec Macron depuis 2017. À partir de 2022 et jusqu’en 2026, c’est Erreà qui sera le partenaire de l’UEFA !

Errea remplace Macron aux côtés de l’UEFA !

« Tout le monde chez Erreà est à la fois ravi et enthousiasmé par l’annonce que nous sommes le nouveau partenaire officiel de l’UEFA pour son programme Kit Assistance de 2022 à 2026« , a déclaré Fabrizio Taddei, chef du département Partenariat mondial de l’équipementier. « Erreà apportera à ce programme plus de 30 ans d’expérience en partenariat avec des clubs et des fédérations aux plus hauts niveaux nationaux et internationaux», a ajouté Taddei. « Tout cela sera utilisé pour donner à chaque pays impliqué un look unique et individuel, sur et hors du terrain de jeu.  » À peine trois mois après avoir présenté les nouveaux maillots des différentes nations qui profitent de ce programme, la marque italienne Macron va donc laisser sa place à l’aube de la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra du côté du Qatar.

Désigné comme partenaire à l’issue d’un grand appel d’offre qui mettait l’accent sur des critères tels que le prix, la qualité, la personnalisation des maillots, la logistique et les opportunités de merchandising, Erreà remplace donc une marque comme Macron qui est aujourd’hui le quatrième équipementier le plus présent au sein des quinze premiers championnats à l’indice UEFA. Un joli coup pour Erreà et qui pourrait presque apparaitre comme un camouflet pour l’ancien partenaire tellement Macron surfait sur de nombreuses succès-story depuis plusieurs mois. Pour récupérer ce précieux partenariat durant les quatre années jusqu’au prochain Mondial, Erreà a donc du sortir des arguments solides et qui semblent avoir fait mouche au sein de la plus grande instance européenne.

Du Made In Europe qui plait à l’UEFA

Seulement visible auprès de deux clubs au sein du Top 15 européen cette saison (les italiens de Parme et les néerlandais de ADO Den Haag), Errea ne possède pas aujourd’hui l’aura d’une marque comme adidas, Nike, Puma ou Macron. Pourtant, l’entreprise italienne et familiale créée en 1988 se veut innovante comme lors de la présentation récente de nouvelles technologies comme le tissu antibactérien Ti-Energy qui se retrouve aujourd’hui sur les maillots du club de Parme. Également saluée pour la réussite de ses design et sa fabrication 100% européenne qui a bien évidemment été un facteur important pour l’UEFA, Erreà va donc porter assistance à différentes fédérations et utiliser son savoir faire pour, qui sait, connaitre le même avenir que Macron qui avait véritablement décollé après la signature du même accord en 2017.

maillot-parme-ti-energy-inter-milan-errea-2

Erreà bientôt sur les maillots des arbitres en Coupe d’Europe ?

Outre son statut de partenaire officiel du TEKPAS jusqu’en 2022, Macron possède un autre partenariat avec l’UEFA et ô combien important. Fort de son statut de partenaire de l’instance européenne, Macron avait réussi a décrocher la signature d’un accord pour être le partenaire officiel des arbitres lors des Coupes d’Europe. Que ce soit en Champions League ou en Europa League, tous les arbitres portent des tenues Macron depuis 2019 et jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Si rien ne filtre encore sur l’avenir et la prolongation de cet accord, il est intéressant de noter que par le passé, l’UEFA a toujours utilisé les mêmes partenaires entre le programme TEKPAS et les équipements du corps arbitral. Partant de ce constat, on pourrait parfaitement imaginer que Erreà devienne d’ici quelques mois le nouveau sponsor des arbitres en Europe. La visibilité sera alors tout autre pour la marque italienne et pour ses produits. Il faudra peut-être attendre le mois de mai prochain, comme ça avait été le cas en 2019, pour connaitre celui qui remportera ce lot.

maillot-parme-anniversaire-errea-2019-4

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok