Chaussures de foot

Le Top 10 des crampons de 2020

Publié le 23/12/2020

Avant d'entrer dans une nouvelle année et de dire au revoir à certains modèles qui évolueront en 2021, nous sommes revenus, comme tous les ans, sur les plus belles chaussures des douze derniers mois. Recap.

Cette année encore, les sorties de crampons ont été nombreuses. Malgré l’arrêt du foot pendant près de trois mois, les différents équipementiers n’ont pas cessé de dévoiler des nouveautés. Outre les nouveaux silos et les nouvelles technologies, on s’intéresse aujourd’hui au design et seulement au design. Alors, quelle est la plus belle chaussure de foot de 2020 ?

#10 – Nike Phantom Venom Future DNA

La machine à remonter le temps n’a pas encore été inventé, mais quand Nike fait un tour dans ses archives, c’est comme si c’était le cas. Avec son pack Future DNA, la marque américaine nous aura rendu nostalgique cette année, et quand la Phantom Venom rencontre la mythique Total 90, on ne peut que tomber sous le charme.

#9 – Diadora Brasil Gold

En parlant de nostalgie,  Diadora a voulu célébrer son glorieux passé avec cette magnifique paire enveloppée de doré. Dévoilée en édition limitée à seulement cinquante-six exemplaires, elle célèbre les deux ballons d’Or équipés par des chaussures de la marque italienne, Roberto Baggio en 1993 et George Weah en 1995.

#8 – adidas f50 X Ghosted Pro:Direct Soccer

Les six adidas f50 rééditées cette années sont parmi les éditions limitées les plus belles de l’année. Cinq ans après sa disparition, la f50 reste une des paires les plus appréciés des amateurs de crampons. Alors quand adidas sort de ses archives une paire comme celle-ci, elle se vend en un claquement de doigts. Magnifique tout simplement.

#7 – Nike Mercurial Corée du Sud

Deux ans après le carton de la collection Nigeria, Nike semble décidé à faire la même chose avec la Corée du Sud. Après le lancement des deux maillots de la sélection asiatique, le swoosh a dévoilé une magnifique collection lifestyle, et, comme c’était le cas pour le Nigeria en 2018, un Nike Mercurial reprenant le design du maillot inspiré du célèbre tigre d’Asie.

#6 – adidas f50 X Ghosted Soccer.com

Une autre réédition de la adidas f50. Comme la précédente, cette paire est combine la semelle de la X Ghosted avec le revêtement d’époque de la adidas f50. Le résultat est encore une fois magnifique et quand on voit la difficulté de la X Ghosted à s’imposer sur les terrains, on se demande pourquoi adidas ne relance pas de façon permanente son silo mythique.

#5 – Nike Mercurial CR7 Safari

On rentre dans le top 5 de notre classement, vous n’avez pas encore vu votre chaussure préférée de cette année ? Ne vous inquiétez pas il reste encore du temps. Pourquoi ne pas juste prendre le temps d’admirer cette beauté ? La 29ème des 30 chaussures signatures de Cristiano Ronaldo qui n’est d’autre qu’une réédition de sa toute première. C’était il y a dix ans déjà.

#4 – adidas Predator 20+ Humanrace

La collaboration adidas x Humanrace est probablement l’une des plus marquantes de l’année 2020. Pharrell Williams a fait ses début dans le foot et a redessiné les maillots d’Arsenal, du Bayern Munich, de la Juve, de Manchester United et du Real Madrid et a laissé son imagination déborder sur la adidas Predator 20+. Le résultat rend clairement hommage à la Predator Accelerator de 1998, mais est-ce qu’on va s’en plaindre ? Absolument pas.

#3 – Nike Mercurial Vapor XIII Future DNA

Nous voilà sur le podium et à la troisième de ce classement,  on retrouve la Nike Mercurial Vapor XIII du pack Future DNA. Le plus beau coloris Mercurial de l’année qui habille la paire du design de la toute première Mercurial Superfly. C’était en 2009 et ça nous rappelle les derniers moments de CR7 à Manchester United et notamment cette frappe imparable de 35 mètres face au FC Porto.

#2 – Puma Future Z Teaser Edition

Beaucoup de rééditions dans ce classement, alors vous savez quoi ? Allons faire un tour dans le futur avec la dernière silhouette de la marque allemande PUMA. La Future Z a fait une entrée sur scène fracassante grâce à un triplé de son ambassadeur Neymar dès sa première utilisation. Elle introduit un nouveau design et la nouvelle technologie FUZIONFIT pour un maintien optimal, et je vous que rien que pour cette paire, on à hâte d’être en 2021.

#1 – Nike Phantom GT Scorpion

2020 a vu la Nike Phantom Vision et la Nike Phantom Venom disparaître au profit d’une seule chaussure. La Nike Phantom GT est arrivé en août dernier dans un coloris blanc, noir et rose avant de se dévoiler dans cette magnifique enveloppe argentée qui lui vaut la première place de ce classement. Mais soyons honnête, si elle se trouve sur la première marche du podium, c’est aussi et surtout pour l’hommage qu’elle rend à la mythique publicité « The Secret Tournament » qui nous a fait vibrer au début des années 2000.

Vous n’êtes pas d’accord avec ce classement ? Ne vous inquiétez pas et restez connectés, on vous laisse la parole sur notre compte Instagram pour élire votre chaussure de l’année. Rendez-vous le 26 décembre pour le début de la compétition.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok