Maillots de foot

Le Barça dévoile un nouveau maillot pré-match et une nouvelle gamme training

Publié le 03/01/2021 Mis à jour le 02/01/2021

Pour les premiers jours de 2021, le FC Barcelone s'est affiché avec une nouvelle gamme training et arborera un nouveau maillot pré-match

À l’image de 2020, 2021 démarre fort du côté du FC Barcelone puisque les joueurs du club catalan se retrouvent cette année encore sur le devant de la scène grâce à une toute nouvelle collection training inaugurée pendant les premières séances de l’année. Spécialiste dans ce domaine, Nike Football offre donc une nouvelle version de maillot d’entrainement au Barça et étoffe donc un peu plus son offre.

Du turquoise, du rose et du marine pour le Barça

Parce que quatre maillots différents ne suffisent plus, les gammes training et les maillots pré-matchs sont désormais des pièces essentielles des équipementiers. Après avoir fait l’actualité durant de nombreuses semaines avec les maillots du club catalan, l’équipementier à la virgule débarque avec un nouvelle gamme de tenues d’entrainement pour ce début d’année 2021. Utilisant toujours l’image du Barça comme moyen de communication dans le Monde, Nike profite des premiers entrainements pour dévoiler cette version déjà mise en vente. Après avoir utilisé du rouge durant les derniers mois, c’est un mélange de plusieurs couleurs qui débarque sur les vêtements des joueurs. Une fusion de bleu marine, de turquoise et de rose.

Si la combinaison peut bien évidemment surprendre pour les amoureux des couleurs historiques, il est intéressant de noter que Nike réutilise, avec le vert turquoise, une couleur déjà visible sur le dernier maillot pré-match du Barça et qui apparait en secondaire sur le maillot third. Pour ce qui est du rose, elle est bien sûr la couleur dominante du maillot third 20/21 du Barça. Des couleurs inhabituelles pour les Catalans mais qui sont malgré tout à l’honneur depuis le début de la saison.
.

Le maillot pré-match 2021 du Barça

Le Vaporknit fait encore peau neuve

Outre le fait d’avoir la possibilité de régler facilement la colorimétrie de votre écran grâce au nouveau maillot pré-match du Barça, ce sont donc plusieurs pièces qui ont été dévoilées par le Barça et son équipementier Nike. Des pièces qui ont aussi la particularité d’arborer une nouvelle version du Vaporknit. Déjà modifié l’an dernier et utilisé pour la première fois par le Barça il y a un, le NextGen Vaporknit fait encore peau neuve mais uniquement dans la forme cette fois.

Sur les nouvelles pièces training, on ne retrouve en effet plus ces fameux reliefs si particuliers que la marque américaine a utilisé sur l’ensemble des produits techniques de la saison. Technologiquement identique à la dernière génération de ce tissu novateur, la nouvelle itération se dévoile au travers d’un design beaucoup plus simpliste et semble-t-il sous forme de différents cercles sur l’ensemble des produits et des empiècements perforés qui semblent disposés à des endroits stratégiques.
.

La gamme training 2021 du Barça

Si le tee-shirt et le short seront bien sûr les stars de cette nouvelle gamme training, Nike a bien évidemment complété cela par d’autres pièces destinées à offrir une gamme complète aux supporters et aux pratiquants. Une veste coupe-vent au style rétro sera probablement l’une des pièces en vue tandis que la veste d’entrainement et le pantalon d’entrainement seront eux aussi des produits avec un potentiel marketing important.
.

La gamme training 2021 du Barça

Crédit photo à la Une : fcbarcelona.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok