Chaussures de foot

Les chaussures de … Kylian Mbappé

Publié le 06/11/2020

Quels sont les crampons de Kylian Mbappé ? Quelles sont les chaussures qu'il a déjà porté durant sa carrière ? À travers ses chaussures de foot, on retrace la carrière de Kylian Mbappé.

Il est si jeune mais il a déjà tout des plus grands. Fer de lance de l’équipementier américain Nike depuis le début de sa carrière, Kylian Mbappé peut espérer un avenir similaire à celui des deux Ronaldo avec la marque à la virgule s’il continue à briller avec ses Nike Mercurial Superfly. Si Kylian Mbappé a également porté la gamme Hypervenom durant les premières années de sa jeune carrière, c’est bel et bien avec la gamme Mercurial qu’il brille depuis quelques temps.

Toutes les chaussures de foot de la carrière de Kylian Mbappé

Désormais mis en avant par la marque grâce à des chaussures signature comme la gamme Bondy ou la Rosa qu’incarnait avant lui Franck Ribéry, Kylian Mbappé est devenu un visage incontournable de la marque à la virgule et l’héritier de CR7. Dans cet article, on revient sur toutes les chaussures de foot de Kylian Mbappé depuis ses débuts à Monaco jusqu’à aujourd’hui avec le PSG et l’équipe de France.

2015

Nike Mercurial Superfly 4

À seulement, 16 ans et 11 mois, le jeune Kylian Mbappé entre en jeu à la 88ème minute face à Caen (1-1). En remplaçant Fabio Coentrão, il devient le plus jeune joueur à porter le maillot de l’AS Monaco en Ligue 1 (un record depuis battu par Pietro Pellegri en 2018. Aux pieds, il porte les Nike Mercurial Superfly IV, comme son idole Cristiano Ronaldo.

chaussure-football-nike-mercurial-superfly-liquid-chrome-2

2016

Nike Mercurial Superfly 4

Trois mois après sa première apparition en professionnel, il inscrit son premier but face à Troyes en toute fin de match (3-1). Comme lors de son premier match, il porte les Nike Mercurial Superfly IV.

chaussure-football-nike-metal-flash-pack-mercurial-orange

2016

Nike Mercurial Vapor 10

À la fin de la saison 2016, Mbappé décroche son premier trophée majeur, la Coupe Gambardella. Une finale remportée 3-0 face au RC Lens durant laquelle il marque par deux fois avec ses Nike Mercurial, en version basse cette fois-ci.

chaussure-football-Nike-Mercurial-Vapor-X-Radiant-Pack

2016

Nike Mercurial Vapor 11

Après la triste défaite de l’équipe de France A en finale de l’Euro 2016, compétition à laquelle il ne participe pas, le monégasque dispute l’Euro U19 avec la sélection française. Étincelant durant toute la compétition, Mbappé et son équipe se hisse sur la première place du podium. Il porte alors les toutes nouvelles Nike Mercurial Vapor XI.

nike-mercurial-vapor-floodlight-pack

2016

Nike Hypervenom Phantom II

Après deux titres décrochés à la fin de saison 2015-2016, Kylian Mbappé grappille de plus en plus de temps de jeu avec l’équipe professionnelle de l’AS Monaco. En décembre 2016, il inscrit son premier triplé en professionnel lors d’un match de Coupe de la Ligue face à Rennes (7-0). Pour la première fois, on le retrouve non pas avec des Mercurial mais avec des Nike Hypervenom Phantom II.

nike-hypervenom-phantom-Dark-Lightning

2017

Nike Hypervenom Phantom III

Petit à petit, Mbappé devient la nouvelle sensation du football français et s’installe dans le collectif monégasque. À seulement 18 ans et à l’occasion d’un huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Manchester City, il est titularisé pour la première fois dans la reine des compétitions européenne et y inscrit son premier but avec la Nike Hypervenom Phantom III. Enchainant les bonnes prestations tant en championnat qu’en Ligue des Champions, Mbappé se voit convoquer pour la première fois en équipe de France et il ne quitte plus ses Hypervenom Phantom 3.

2017

Nike Hypervenom Phantom III

Après avoir remporté la Gambardella et l’Euro U19 l’an passé, Mbappé remporte son premier titre majeur dans le football professionnel avec la Ligue 1. Lors de la dernière journée contre Saint-Étienne, il joue avec les Nike Hypervenom Phantom 3 spéciale titre de champion de France.

chaussure-football-nike-ID-as-monaco-champion-de-france

2017 

Nike Mercurial Vapor 11 « Lock in let Loose »

Une semaine après avoir marqué son premier but en Équipe de France, il dispute son premier match avec le Paris Saint-Germain. À cette occasion, et toujours avec les Mercurial Vapor XI, il inscrit son premier but pour le club parisien.

nike-mercurial-vapor-11-lock-in-let-loose

2018

Nike Mercurial Superfly 6 « Off White »

C’est sa première finale avec le PSG, pour ce match, Mbappé porte une Mercurial Superfly 6 unique designée par Virgil Abloh, la Mercurial Superfly VI Off White.

nike-mercurial-superfly-off-white-mbappe

2018

Nike Mercurial Superfly 6 « Heritage »

Un an après avoir été sacré champion de France avec l’AS Monaco, Mbappé se retrouve une nouvelle fois sur le toit de la Ligue 1 avec le PSG. En cette fin de saison, il joue avec la magnifique Nike Mercurial Superfly VI Heritage, inspirée de celle portée par le brésilien Ronaldo en 1998.

Chaussures-football-nike-mercurial-heritage-1998-mai-2018

2018

Nike Mercurial Superfly 6 « Just Do It »

À 19 ans seulement, Mbappé devient champion du Monde avec l’Équipe de France. À l’issue d’une campagne aboutie, le jeune français sera élu meilleur jeune joueur du tournoi.

nike-mercurial-superfly-6-just-do-it

2018 

Nike Mercurial Superfly 6 « Deux étoiles »

Le premier match post Coupe du Monde de l’équipe de France est marquée par les chaussures de nombreux joueurs, customisée pour l’occasion. Mbappé aussi a le droit à ses chaussures personnalisées. Deux étoiles et des détails dorés ornent sa paire de Mercurial Superfly blanche.

mercurial-superfly-nike-equipe-de-france

2018

Nike Mercurial Superfly GS 360

En novembre 2018, Nike réédite la Nike Mercurial GS, sortie initialement en 2012 et portée pour Neymar. Mais cette fois-ci, le joueur choisi pour la porter n’est autre que Mbappé.

nike-mercurial-gs-360

2018

Nike Mercurial Superfly 6 « Always Forward »

nike-mercurial-superfly-6-always-forward

Juste avant l’hiver 2018, Nike sort son dernier coloris de l’année au sein du pack Always Forward. Abandonnant temporairement ses GS360, Mbappé évolue alors avec le coloris jaune fluo de ce pack.

au-stade-marseille-paris-om-psg-footpack-36

2018

Nike Mercurial Superfly 6 « Always Forward »

Quelques jours après, Nike dévoile un coloris bleu pour la gamme Mercurial. Une paire que le joueur du Paris Saint-Germain portera notamment lors du match France – Uruguay.

nike-mercurial-superfly-6-always-forward-bleu-

2019

Nike Mercurial Superfly 6 « Game Over »

Rechaussant de temps à autre la Mercurial GS 360, Mbappé apparait également avec le coloris Game Over dévoilé début février par Nike. Une chaussure qui sera en revanche très vite remplacée dans ses pieds.

nike-mercurial-superfy-6-pack-game-over

2019

Nike Mercurial Superfly 7 « masquée »

Fin avril, on découvre Mbappé avec une chaussure masquée. Fidèle à Nike depuis ses débuts, l’attaquant teste grandeur nature la nouvelle génération de la gamme Mercurial qui devrait débarquer sur les terrains dans les semaines à venir.

kylian-mbappe-chaussures-masquees-mercurial-superfly

2019

Nike Mercurial Superfly 6 « LVL Up »

nike-mercurial-syuperfly-6-lvl-up

Si Kylian Mbappé ne bénéficie pas encore d’un modèle signature comme Cristiano Ronaldo notamment, il peut en revanche se targuer de porter le modèle LVL Up au même titre que son idole. Dans les pieds des deux numéros 7 de la Juventus et du PSG, ce coloris se retrouve également dans les pieds de Samantha Kerr, égérie du football féminin pour Nike. Une paire qui ne quitte plus les pieds de Mbappé depuis le début du mois de mars hormis ses entrainements en chaussures masquées.

finale-coupe-de-france-2019-rennes-paris-saint-germain-69

2019

Nike Mercurial Superfly 7 « New Lights »

nike-mercurial-superfly-7

Devenu l’un des visages importants de la communication de Nike, Kylian Mbappé est bien évidemment au coeur du dispositif de lancement de la nouvelle Mercurial et porte le coloris New Lights durant tout l’été.

kylian-mbappe-mercurial-new-lights

2019

Nike Mercurial Superfly 7 « Dream Speed 001 »

Au même titre que Cristiano Ronaldo et Sam Kerr, Kylian Mbappé a été choisi par Nike pour être l’ambassadeur de la nouvelle Dream Speed. Connu notamment pour sa rapiditié, le jeune parisien incarne parfaitement l’état d’esprit de cette édition et se veut de nouveau être le « remplaçant » de CR7 dans l’esprit de Nike.

2019

Nike Mercurial Superfly 7 « Bondy Dreams »

Quelques jours avant son 20ème anniversaire, Nike dévoile la première chaussures signature de la carrière de Kylian Mbappé. Une paire de chaussures qui tire ses racines de la ville où tout a commencé pour Mbappé, Bondy.

nike-mercurial-superfly-7-kylian-mbappe-bondy-6

Point de départ de sa carrière, la ville de Seine-Saint-Denis est au coeur de la création avec une couleur verte dominante et agrémentée d’un graphisme qui renvoie à la cartographie de la région parisienne. Dévoilant de nombreux détails comme les deux étoiles de champion du Monde, le code postal de Bondy ou encore le slogan « sans risques, il n’y a pas de victoires« , cette Mercurial Superfly 7 restera à jamais comme la première de la carrière du prodige français.

2020

Nike Mercurial Superfly 7 « Future Lab »

Après avoir porté seulement quelques jours sa chaussure signature, c’est le coloris global de Nike qui s’est retrouvé aux pieds du prodige français. Baptisé Future Lab, ce coloris se distinguait par un mélange de rouge et de noir.

nike-mercurial-superfly-7-future-lab-1

2020

Nike Mercurial Superfly 7 « Dream Speed 002 »

Après le coloris 001 de la gamme Dream Speed, Cristiano Ronaldo, Sam Kerr et Kylian Mbappé héritent d’une deuxième version avec le lancement d’un coloris 002 imaginé autour d’un mélange de jaune et de orange. Un modèle qui fait là encore honneur à la notion de vitesse.

nike-mercurial-dream-speed-002-mbappe-cristiano-ronaldo-footpack-9

2020

Nike Mercurial Superfly 7 « Neighborhoods »

Après quelques semaines de confinement, Kylian Mbappé et les parisiens sont de retour à l’entrainement et le numéro 7 du PSG évolue avec le nouveau coloris Neighborhoods qui aurait notamment du être le coloris de l’Euro 2020.

nike-Neighborhoods-pack-footpack-23

2020

Nike Mercurial Superfly 7 « Daybreak »

C’est durant la phase finale de la Champions League 2019-2020 que Kylian Mbappé va porter la Mercurial Superfly 7 du pack Daybreak de la rentrée. Avec son mélange de jaune et de blanc, impossible de passer à côté.

chaussures-foot-nike-mercurial-vapor-superfly-daybreak-7

2020

Nike Mercurial Superfly 7 « Rosa »

À la veille de la finale de la Champions League 2020, Kylian Mbappé se voit offrir sa deuxième signature shoes en hommage à son histoire. Passionné par la Mercurial Vapor Rosa de 2008 que portait notamment Franck Ribéry, Kylian Mbappé se voit gratifier d’une nouvelle version que lui seul portera.

nike-mercurial-superfly-7-rosa-mbappe

2020

Nike Mercurial Superfly 7 « Dream Speed 003 »

Après avoir porté la version Rosa durant quelques semaines, c’est un nouveau coloris de la Mercurial Dream Speed qui se retrouve aux pieds de Kylian Mbappé. Toujours incarnée par le parisien et par Cristiano Ronaldo, cette paire se retrouve autour d’un mélange de blanc et de gris et accompagné d’un hommage au 10ème anniversaire du coloris Safari.

nike-mercurial

Si les deux joueurs étaient auparavant les seuls modèles à bénéficier de ce coloris, de nombreux nouveaux joueurs incarnent désormais cette paire et dans une version Vapor.

nike-mercurial-dream-speed-003

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aleksandr

Publié le 31 juillet 2018 à 18 h 49 min

2017 – PREMIER MATCH EN EQUIPE DE FRANCE – NIKE MERCURIAL VAPOR XI
[…] et il ne quitte plus ses Hypervenom Phantom 3.
Il y a un problème dans le titre

Germain

Publié le 31 juillet 2018 à 21 h 07 min

C’est corrigé ! Merci

David

Publié le 6 novembre 2020 à 23 h 44 min

Bravo Victor pour le récapitulatif de la BOOT ROOM de Kylian jusqu’à 2020 !! Vidéo toujours « au top tip top ! »
Effectivement, en suggestion, idée de la BOOT ROOM sur le concept « binôme » Vidéo/article : à faire perdurer dans le temps ! Vraiment sympa pour la lecture et l’écoute !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok