Accessoires de foot

Le ballon spécial neige débarque sur les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2

Publié le 26/01/2021

Lors des derniers matchs de Ligue 1 et Ligue 2 un ballon spécial est arrivé. il s'agit d'un ballon pour les conditions difficiles, type neige

Quelques jours après avoir dévoilé le nouveau ballon de la phase retour de la Ligue 1 Uber Eats, c’est une nouvelle version qui vient d’être utilisée pour la première fois sur les terrains de l’Hexagone. Un ballon de secours conçu par uhlsport et qui ne sera utilisé que dans des conditions climatiques difficiles comme ces derniers temps.

Lors du lancement de la nouvelle version du ballon Elysia, nous nous demandions comment cela se passerait en cas de neige ou de conditions climatiques difficiles. En effet, avec sa couleur grise qui tranche largement avec le jaune fluo de la première phase, le ballon du prochain semestre ne possède plus cette teinte qui lui permettait de se rendre visible sur des terrains gelés ou enneigés. Malgré son arrivée sur les terrains depuis quelques jours, le ballon gris a donc du être remplacé par deux fois lors de la dernière journée de Ligue 1 et de Ligue 2. À Strasbourg tout d’abord pour le match entre le RCSA et Dijon puis à Sochaux ce lundi pour le choc Sochaux-Toulouse.

Basés sur les deux modèles déjà mis en place depuis le début de la saison, les deux ballons se distinguent donc surtout par une couleur rouge prédominante et bien évidemment mise en place dans le but d’apporter une meilleure visibilité aux téléspectateurs et aux joueurs. Quelques touches de jaune viennent compléter le graphisme global.

Crédits photos : @ToulouseFC / @RCSA

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 26 janvier 2021 à 14 h 02 min

Bon article !! Effectivement, en cette période hivernale, avec des régions qui peuvent avoir des terrains de sport enneigés très rapidement, le ballon « spécial neige » est fort utile !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok