Quelques jours après avoir dévoilé le nouveau ballon de la phase retour de la Ligue 1 Uber Eats, c’est une nouvelle version qui vient d’être utilisée pour la première fois sur les terrains de l’Hexagone. Un ballon de secours conçu par uhlsport et qui ne sera utilisé que dans des conditions climatiques difficiles comme ces derniers temps.
Lors du lancement de la nouvelle version du ballon Elysia, nous nous demandions comment cela se passerait en cas de neige ou de conditions climatiques difficiles. En effet, avec sa couleur grise qui tranche largement avec le jaune fluo de la première phase, le ballon du prochain semestre ne possède plus cette teinte qui lui permettait de se rendre visible sur des terrains gelés ou enneigés. Malgré son arrivée sur les terrains depuis quelques jours, le ballon gris a donc du être remplacé par deux fois lors de la dernière journée de Ligue 1 et de Ligue 2. À Strasbourg tout d’abord pour le match entre le RCSA et Dijon puis à Sochaux ce lundi pour le choc Sochaux-Toulouse.
Basés sur les deux modèles déjà mis en place depuis le début de la saison, les deux ballons se distinguent donc surtout par une couleur rouge prédominante et bien évidemment mise en place dans le but d’apporter une meilleure visibilité aux téléspectateurs et aux joueurs. Quelques touches de jaune viennent compléter le graphisme global.
Crédits photos : @ToulouseFC / @RCSA
1 commentaire
David
Publié le 26 janvier 2021 à 14 h 02 min
Bon article !! Effectivement, en cette période hivernale, avec des régions qui peuvent avoir des terrains de sport enneigés très rapidement, le ballon « spécial neige » est fort utile !