Maillots de foot

Le PSG réédite son maillot de 2000-2001, époque Nicolas Anelka

Publié le 07/11/2023

Avant son match face à l'AC Milan, le PSG a dévoilé une réédition de son maillot iconique de la saison 2000-2001, époque Nicolas Anelka.

Il y a des maillots qui symbolisent des époques, des maillots qui font traverser le temps. Quand on pense au PSG du début des années 2000, on pense à Nicolas Anelka bien sûr mais également à Fred Dehu, à Peter Luccin, à Jay-Jay Okocha, à Laurent Robert ou encore Edouard Cissé. Des joueurs qui ont participé à cette saison qui suivait une belle 2ème place en championnat et qui avait été l’occasion de se frotter au Milan AC lors de la phase de poule de la Ligue des Champions.

23 ans après cette saison 2000/01, le PSG fait son grande retour à San Siro et dévoile au même moment une réédition de sa tenue iconique de l’époque. Pas le maillot domicile et sa classique bande Hechter mais bien le maillot extérieur et son célèbre mélange de gris et de blanc. Le tout, frappé du célèbre marquage OPEL.

@footpackfr Même sans le swoosh tu le cliques ? #psg #maillot #football #sportstiktok ♬ son original – footpackfr

Le maillot floqué Anelka disponible à la vente

Notamment porté lors du match nul à San Siro (1-1) face à l’AC Milan et grâce à un but de Nicolas Anelka, ce maillot est donc de retour à la vente mais dans une version qui ne se veut pas produite par Nike, pourtant équipementier du club à l’époque et encore aujourd’hui. Dans la lignée de son premier drop opéré en 2022 avec la réédition de deux maillots du début des années 90, le PSG continue d’alimenter sa gamme baptisée « Heritage » avec cette tenue.

Derrière la conception de ces maillots, c’est la société spécialisée Scoredraw qui fabrique ces maillots vintage et qui détient par la même occasion un contrat de sous licence PSG auprès de Fanatics, le partenaire merchandising du Paris Saint-Germain. D’ailleurs, le maillot est disponible à la vente sur le site du PSG dans deux versions :

  • le maillot simple à 50€
  • le maillot avec le flocage « Anelka 9 » à 68€
    .

Le maillot du PSG 2000-2001, flocage Nicolas Anelka 9

maillot psg 2000 2001 reedition

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok