Une association française lance deux t-shirts en hommage à Maradona pour financer un terrain en Argentine

Publié il y a 5 ans | 2 min de lecture

football-globe-trotters-collection-diez-by-fgt-6

L'association Football Globe-trotters a dévoilé une collection textile en hommage à Maradona qui permettra de collecter des fonds pour boucler le financement d’un terrain de football dans la banlieue de Buenos Aires.

Vos équipements de foot

sur Intersport.fr

L’association Football Globe-Trotters créée en 2018, promeut un football social et solidaire. Basée en Normandie, ils collectent des équipements de football afin de leur donner une seconde vie aux quatre coins du monde. En deux ans, ils sont parvenus à récolter plus de 1000 maillots dans des clubs amateurs qui ont ensuite été distribués dans les écoles partenaires de l’association, au Sénégal, en Palestine et en Argentine, dans la banlieue de Buenos Aires. Pour financer certains de ses projets solidaires, l’association parrainée par Thomas Thouroude et Emmanuel Imorou a lancé  sa marque DIEZ by FGT, une marque de vêtement solidaire dont 100% des bénéfices sont reversés pour ses initiatives solidaires. Tous leurs produits sont réalisés à base de  coton bio, respectent des labels environnementaux et humains et sont imprimés et brodés au Super Atelier à Ranville, à quelques kilomètres de Caen.

football-globe-trotters-collection-diez-by-fgt-3
football-globe-trotters-collection-diez-by-fgt-6

Pour soutenir son école partenaire de Villa Aurora dans la banlieue de Buenos Aires, là où le Pibe de Oro a grandi, Football Globe-Trotters lance une collection capsule comprenant deux t-shirts en hommage à Maradona. Le premier arbore un logo brodé de Maradona et de la Coupe du Monde sur le cœur. Le second, imprimé, présente le logo DIEZ by FGT, le « sol de mayo » sur le cœur ainsi qu’une illustration de Diego Maradona et de la coupe du monde dans le dos. Vendus au prix de 30€ l’unité, l’ensemble des bénéfices seront reversés pour boucler le financement d’un terrain de football dans la banlieue de Buenos Aires, dans l’objectif que d’autres petits Diego puissent s’exprimer balle au pied. Objectif : 60 tee-shirts vendus avant la fin de la précommande, le 27 février.

football-globe-trotters-collection-diez-by-fgt-13
football-globe-trotters-collection-diez-by-fgt-12

Publication

  • Publié le : 07/02/2021 à 12:30
  • Mis à jour le : 07/02/2021 à 13:24

Vos équipements de foot

sur Intersport.fr

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Sportstyle > Une association française lance deux t-shirts en hommage à Maradona pour financer un terrain en Argentine