Sportstyle

Une association française lance deux t-shirts en hommage à Maradona pour financer un terrain en Argentine

Publié le 07/02/2021

L'association Football Globe-trotters a dévoilé une collection textile en hommage à Maradona qui permettra de collecter des fonds pour boucler le financement d’un terrain de football dans la banlieue de Buenos Aires.

L’association Football Globe-Trotters créée en 2018, promeut un football social et solidaire. Basée en Normandie, ils collectent des équipements de football afin de leur donner une seconde vie aux quatre coins du monde. En deux ans, ils sont parvenus à récolter plus de 1000 maillots dans des clubs amateurs qui ont ensuite été distribués dans les écoles partenaires de l’association, au Sénégal, en Palestine et en Argentine, dans la banlieue de Buenos Aires. Pour financer certains de ses projets solidaires, l’association parrainée par Thomas Thouroude et Emmanuel Imorou a lancé  sa marque DIEZ by FGT, une marque de vêtement solidaire dont 100% des bénéfices sont reversés pour ses initiatives solidaires. Tous leurs produits sont réalisés à base de  coton bio, respectent des labels environnementaux et humains et sont imprimés et brodés au Super Atelier à Ranville, à quelques kilomètres de Caen.

Pour soutenir son école partenaire de Villa Aurora dans la banlieue de Buenos Aires, là où le Pibe de Oro a grandi, Football Globe-Trotters lance une collection capsule comprenant deux t-shirts en hommage à Maradona. Le premier arbore un logo brodé de Maradona et de la Coupe du Monde sur le cœur. Le second, imprimé, présente le logo DIEZ by FGT, le « sol de mayo » sur le cœur ainsi qu’une illustration de Diego Maradona et de la coupe du monde dans le dos. Vendus au prix de 30€ l’unité, l’ensemble des bénéfices seront reversés pour boucler le financement d’un terrain de football dans la banlieue de Buenos Aires, dans l’objectif que d’autres petits Diego puissent s’exprimer balle au pied. Objectif : 60 tee-shirts vendus avant la fin de la précommande, le 27 février.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 7 février 2021 à 11 h 51 min

Trés beau papier sur cette belle initiative ! Bravo !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok