Maillots de foot

Le Napoli ou la Lazio bientôt avec l’équipementier Castore ?

Publié le 19/02/2021 Mis à jour le 18/02/2021

Actuellement équipementier des Rangers, la marque Castore pourrait bien doublement débarquer en Serie A avec la Lazio et le Napoli.

Depuis son arrivée fracassante sur  le maillot des Rangers, la marque britannique Castore n’en finit pas de faire parler d’elle. A priori proche de Wolverhampton et de Newcastle ces derniers mois, puis jugée crédible pour devenir l’équipementier de l’AS Roma, la marque qui avait assurer vouloir « s’associer à 3-5 autres grands clubs à travers l’Europe au cours des 18 prochains mois » pourrait bien réaliser son pari si les rumeurs de son arrivée en Serie A venaient à se confirmer.

Le Napoli ou la Lazio bientôt sous contrat avec Castore ?

En seulement 24h, le nom de Castore est revenu aux oreilles de deux grands clubs du paysage footballistique italien. La Lazio Rome d’abord, actuellement équipée par Macron Sports et désormais le Napoli qui vit des jours heureux avec Kappa depuis 2015. Rapportées par deux journaux italiens que sont Calcio e Finanza d’un côté et SportsProMedias de l’autre, ces deux informations (qui sont encore loin d’être validées) apparaissent clairement comme deux énormes bombes dans l’univers des équipementiers.

Encore inconnu du monde du football il y a deux ans, l’équipementier Castore grandit et grandit vite. Bien décidé à faire du football sa nouvelle vitrine, la marque mise sur une stratégie commerciale différente des acteurs que l’on connait aujourd’hui. « Bien que Castore soit une marque haut de gamme, nous avons un modèle commercial très différent. Par exemple, nous n’avons pas de milliers de magasins physiques sur lesquels nous payons un loyer et nous n’avons pas un énorme commerce de gros où nous vendons par le biais de détaillants tiers. Cela signifie que nous avons une base de coûts fixes beaucoup plus faible que ces marques-là et que nous pouvons nous permettre d’investir davantage dans la qualité du produit sans augmenter le prix final pour les supporters. C’était très important pour nous » affirmait par exemple l’un des créateurs de la marque il y a quelques mois.

Fort de son expérience avec le club écossais des Rangers et probablement auréolé d’un titre de champion d’Écosse dès sa première saison, la marque britannique veut désormais investir en Europe et pourrait donc s’appuyer sur la Premier League et la Serie A. Pour cela, deux clubs semblent être dans le viseur mais un seul sera élu. En effet, selon les informations de SportsProMedias, une même offre a été faite aux deux clubs (environ 4 millions d’Euros par an) mais Castore ne devrait s’engager qu’avec une seule entité. Reste désormais à savoir quelle sera l’heureuse élue et qui sera le deuxième club italien à changer de sponsor après l’AS Roma désormais chez New Balance.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 19 février 2021 à 18 h 02 min

L’équipementier CASTORE prend de l’ampleur dans le monde donc des équipementiers de renom ! Il sera intéressant de suivre le déroulé de sa vie commerciale auprès des clubs tels que le Napoli ou la Lazio !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok