Chaussures de foot

Gareth Bale devient le premier joueur à porter les crampons de la marque TRUsox !

Publié le 19/02/2021 Mis à jour le 18/02/2021

Plus d'un an après avoir présenté son modèle TRUtenacy, la marque TRUsox enregistre son premier ambassadeur, Gareth Bale.

En novembre 2019, TRUsox dévoilait sa première paire de crampons, la TRUtenacy. Spécialisée et surtout pionnière dans le développement et la conception de chaussettes de performance, la marque américaine se lançait dans un nouveau marché : celui des crampons de foot. En présentant sa première chaussure de foot, TRUsox voulait pousser le vice de la relation pied-chaussure à son paroxysme en unifiant encore plus le fameux triptyque du footballeur (pied – chaussette -chaussure). Aujourd’hui, cette paire se retrouve aux pieds de Gareth Bale. Rien que ça.

TRUtenacy : Une grande première aux pieds de Gareth Bale

C’est donc avec une paire pour le moins inédite que le gallois s’est entrainé avant le match d’Europa League face à Wolfsberg. Lui qui est encore lié à adidas et qui incarne la gamme X depuis des années s’est donc offert une petite récréation en utilisant un produit imaginé dans un coloris full black et qui ne se remarque que par les points blancs présents sur le talon. C’est justement grâce à ce signe distinctif des chaussettes TRUsox que nous avons pu identifier les crampons de Bale.

Mais alors, pourquoi est-ce qu’un joueur comme Gareth Bale utilise la TRUtenacy ? Dans son histoire, l’ancien joueur du Real Madrid a longtemps fait figure d’ambassadeur de la marque TRUsox. Par exemple, lorsque l’on revoit les images du but magistral inscrit face à Liverpool en finale de la Champions League 2018, on aperçoit largement les fameux rectangles sur les chaussettes du gallois. Aujourd’hui, la relation de confiance entre les deux partis va plus loin et Gareth Bale devient le premier joueur de foot à porter ces crampons inédits.

À ce jour, ce modèle reste pourtant une énigme technologique. En effet, en dehors du fait qu’il s’agisse d’une paire qui est le fruit de plus de 10 ans de recherches, on ne connait que peu de choses dessus. Bien sûr, on sait que la technologie brevetée IN // EX ™ a été intégrée au niveau de la semelle intérieure afin de créer une interconnexion entre le pied et la chaussure. Partant de ce constat, on comprend que le confort du chausson a été au coeur même de la conception de cette paire, bien avant son design par exemple.

Et maintenant? Quel avenir pour la TRUtenacy?

Si la paire a donc été portée par Gareth Bale le temps d’un entrainement, difficile de l’imaginer à court terme devenir un ambassadeur des crampons TRUtenacy. Au contraire de la chaussette qui avait connu une explosion en seulement quelques mois et grâce au bouche à oreilles des vestiaires, la paire de crampons ne pourra pas profiter du même scénario. En effet, les chaussettes TRUsox répondaient à une problématique de nombreux joueurs professionnels et disposent également de cette faille dans les contrats des joueurs et des clubs vis à vis de leurs équipementiers. En revanche, de nos jours il est difficile de basculer d’une marque de crampons à une autre sans se faire sanctionner par son sponsor.

Malgré tout, la présence de la TRUtenacy aux pieds de Bale interpelle. Lui qui ne porte pas la X Ghosted et préfère conserver les anciennes X19.1 n’est plus ce visage important de la communication d’adidas. S’il est toujours difficile de connaitre les disponibilités contractuelles des footballeurs, pourquoi ne pas imaginer le gallois en fin de contrat prochainement avec adidas et à la recherche d’un nouveau partenaire. Si d’aventure la TRUtenacy continuait d’être visible aux pieds du joueur de Tottenham, la question devra se poser. On entrerait alors dans une nouvelle ère pour la marque créé par Jim Cherneski en 2010. Après avoir révolutionné le monde de la chaussette, va-t-elle faire de même sur les chaussures ?

Pour continuer votre lecture

TRUTenacy, les nouveaux crampons de la marque de chaussettes TRUsox

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 19 février 2021 à 17 h 17 min

L’équipementier cité dans ton papier, ne me parle pas : comme on dit !
Le fait que Gareth Bale puisse porter un ensemble d’équipement (chaussettes, et crampons) notamment va je pense, donner un essor à TRUSOX et TRUTENACY je suppose…
Et toujours comme on dit : WAIT and SEE !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok