Test

Test – B-Save Goleiro et Mana

Publié le 31/03/2021

Lancée par Ludovic Butelle en 2020, B-Save est une marque française qui souhaite venir s'implanter dans le marché fermé des équipements de gardien de but. Pour en savoir plus, on a donc testé deux modèles. Le Goleiro et le Mana.

Après vous avoir présenté B-Save, la marque de gants de Ludovic Butelle, au mois d’octobre dernier, il est temps pour nous de vous présenter le test de leurs modèles. Et parce qu’une paire de gants ne nous suffisait pas, le portier d’Angers SCO nous a donné l’occasion d’essayer deux modèles, le Goleiro et le Mana. Alors, que vaut vraiment cette marque lancée par l’ancien gardien de Metz et de Valence ?

DESCRIPTION

Disponible en deux couleurs, rouge et noir, le modèle Goleiro est un gant qui brille par son efficacité puisque construit sur une base d’un gant proche de la main, en couture négative accompagné d’un mesh micro-perforé. De son côté, le modèle Mana est disponible en quatre couleurs. Jaune, noir, rouge ou bleu. Mais à la différence du premier cité, ce gant est équipé d’un néoprène léger et d’une coupe Roll-négative. Avec ces deux modèles, la marque reprend les bases des gants de gardien souvent oubliées ces derniers temps à cause des innovations plus ou moins convaincantes. B-Save prend le pari de gants simples certes, mais de très bonne qualité.

Mousse

Note :

(8/10)

Les deux modèles de la marque française propose une mousse Contact Grip qui à la particularité d’être équipée d’un film protecteur. Cette protection, une fois retirée vous permet d’utiliser directement vos gants sans forcément passer par la case prélavage ! Idéal pour les achats de dernière minute. Concernant le latex Contact Grip, il est connu pour avoir un très bon grip par temps sec et un bon grip par temps humide, une mousse idéale, polyvalente mais également résistante ! Un bon premier point.

Coupe

Note :

(8/10)

Si le modèle Goleiro est équipé d’une mousse négative large, le modèle Mana est quant à lui équipé d’une coupe hybrid Roll-négative. Du côté du Goleiro, on retrouve donc une coupe classique qui n’a plus rien à prouver,  et qui brille par son efficacité. Elle vous propose d’avoir un contact rapproché avec le ballon. En ce qui concerne le Mana, la coupe Roll-Négative à la faculté d’être un mélange entre une coupe Roll-Finger et une coupe négative. Elle vous permet d’avoir d’avantage de latex sur l’auriculaire et l’index grâce à la coupe Roll-Finger, mais de conserver cette proximité avec le ballon avec la coupe négative.

Confort

Note :

(9/10)

Certainement l’un des plus gros points forts de cette marque : le confort. En effet, la marque semble vouloir travailler cet aspect important du gant. B-Save a ajouté des inserts en silicone à l’intérieur du gant, SaveGel, pour limiter les mouvements entre la main et le gant. De manière plus précise, le Goleiro est un gant dans l’air du temps, il propose un mesh micro-perforé qui fait office de seconde peau, son poignet en latex combiné à un élastique, permet d’ajuster parfaitement le gant.

Le Mana est quant à lui un gant plus classique. Il est équipé d’un Néoprène léger, qui offre une bonne respirabilité, mais qui permet surtout un très bon confort. Son bandeau en latex offre un bon maintien. Le Mana reprend les codes classiques d’un bon gant de gardien, un bon confort, un bon maintien et un bon latex !

Design

Note :

(7/10)

Style épuré pour la gamme Goleiro, style un peu plus fantaisiste pour la gamme Mana. La marque française propose deux designs différents, mais cohérent puisque les deux reprennent le logo B-Save sur la dorsale et le nom de la gamme.

Rapport qualité/prix

Note :

(9/10)

Avec le confort, c’est l’un des gros points forts de cette marque : LE PRIX ! En effet, les gants sont situés entre 50 € et 60 €. À ce prix là, le rapport qualité est quasiment parfait ! Résistant dans le temps grâce à son latex Contact Grip, ces gants sont un bon investissement puisqu’ils tiendront dans le temps, et resteront performant malgré les sollicitations. Attention cependant, pour que ces gants gardent toutes leurs qualités, nous vous conseillons d’entretenir vos gants de gardien !

Verdict

Développé depuis moins d’un an, la marque B-Save à toutes les qualités pour s’imposer sur le long terme dans le marché très fermé des gants de gardien. La firme française propose des gants de grande qualité à un prix largement inférieur aux grandes marques. Idéal pour les compétitions, ces gants répondront également parfaitement aux multiples sollicitations des entraînements. On recommande forcément cette marque pour les gardiens qui multiplient les matchs et les entrainements et qui ne souhaitent pas dépenser des sommes folles dans les équipements.

Une belle surprise !

Note globale

8.2

Note attribuée sur 10

  • Mousse
  • Coupe
  • Confort
  • Design
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Violi Loris
  • Type de pratique : En club 2 entraînements / semaine
  • Terrain : Herbe
  • Modèle habituel : Reusch Goaliator
  • Durée du test : 2 mois

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok