Passé notamment par Metz, Valence, Lille et désormais à Angers SCO, Ludovic Butelle vient de sortir sa propre marque de gants de gardien de but, la marque B-Save. Tout juste arrivée sur le marché, la marque compte bien se faire une petite place dans le monde fermé des gants de gardien de but. Un gardien professionnel qui lance sa marque, cela ne peut qu’être prometteur puisque les produits doivent être le reflet de sa longue carrière et donc de son expertise du poste ! Mais outre le portier angevin qui est au centre du lancement de B-Save et qui est donc au coeur de la réflexion produit, la marque peut déjà compter sur quelques ambassadrices comme Romane Bruneau, la gardienne des Girondins de Bordeaux ou encore Cindy Perrault du Montpellier HSC pour porter les gants sur les terrains. Chez les hommes, quelques ambassadeurs comme le portier niçois Enzo Garrido ou Paul Bourdelle de Grenoble font également partie de ce nouveau crew. Outre l’actualité des grandes marques de gants que sont uhlsport et Reusch, chez footpack on aime vous parler des autres acteurs du marché des gants et on vous explique donc la première collection de B-Save, composée de deux gammes qui proposent chacune deux coloris.
B-SAVE GOLEIRO
La gamme GOLEIRO, à la particularité d’être équipé d’un mesh micro perforé pour une bonne respirabilité, ainsi qu’une mousse Contact Grip que l’on peut également retrouver sur la gamme MANA. Côté coupe, B-Save a choisi de concevoir ses gants en couture négative large, coupe classique, mais très efficace ! Le bandeau de fermeture a été conçu de manière intégrale avec une bande latex ainsi qu’un élastique pour ajuster au maximum les gants.
GOLEIRO Demon
GOLEIRO Dark
B-SAVE MANA
Du côté de la gamme MANA, la coupe choisie est une coupe Hybrid Roll Négative. Très présente depuis ces derniers mois sur le marché, cette coupe permet d’avoir de bonnes sensations sur les prises de balle. Côté latex, on retrouve une mousse Contact Grip qui mélange accroche et résistance ! Le procédé reste le même que sur la gamme GOLEIRO, à savoir que seule la couleur différencie les deux produits. On notera également la présence des technologies Savedouble, qui vous permet d’avoir sur le dessus et le dessous du pouce une zone de contact avec le grip, SaveGel qui sont des inserts en silicones à l’intérieur des doigts, ainsi que le Flexsave, qui est une zone de renvoi aux poings.
Aucun commentaire pour le moment