Sportstyle

Puma présente une nouvelle collection textile « Iconic » pour l’OM

Publié le 26/02/2021

Très actif avec l'Olympique de Marseille, l'équipementier Puma vient de dévoiler une nouvelle collection textile aux couleurs du club phocéen.

Difficile de passer à côté des produits issus du partenariat ente l’Olympique de Marseille et Puma tellement les deux partis dévoilent régulièrement des nouveautés. Quelques jours seulement après avoir présenté une collection baptisée « Tailored for Sports » et qui a été dupliquée sur les clubs principaux de Puma , la marque au félin bondissant est déjà de retour avec de nouvelles pièces textiles au sein d’une collection « Iconic » cette fois-ci.

Une collection « Iconic » pour l’OM

Bien avant que le PSG ne devienne cet ogre du marketing qu’il est aujourd’hui, l’Olympique de Marseille était le plus gros vendeur de maillot de l’Hexagone. Une première place désormais abandonnée mais l’aura de l’OM reste malgré tout assez importante aux quatre coins de la France. Qu’importe les résultats ou les tensions qui peuvent exister de temps à autre, le club phocéen est et restera un club majeur dans le paysage français et un club qui fait vendre. Un statut qui avait bien évidemment attiré les regards de Puma en 2017 et qui permet à l’OM de se retrouver à la hauteur des prétentions financières d’un club comme l’AC Milan.

Une tenue utilisée pour le match OM-OL ?

Pour rentabiliser un investissement de près de 15 millions d’Euros par an, la marque allemande propose un un grand catalogue de produits qui est aujourd’hui densifié par l’arrivée d’une collection « Iconic ». Pour cela, Puma revisite à nouveau sa classique gamme MCS aux couleurs du club marseillais. Des produits qui avaient vu le jour à la fin des années 80 dans les clubs de nuit américains et qui étaient devenus très vite incontournables. Au travers d’un motif camouflage, on retrouve donc les couleurs de l’OM sur cette base classique. Un choix simple et qui va dans la continuité de la collection « Tailored for Sports ».

Si on en croit le communiqué officiel de Puma, cette tenue se retrouvera sur les épaules des joueurs lors des rendez-vous importants qui se présenteront jusqu’à la fin de la saison. En complément, ce sont deux tee-shirts pré-match qui ont également été présentés. Le match entre l’OM et l’OL pourrait être l’occasion de découvrir cette nouvelle collection. En attendant, elles sont déjà disponibles à la vente sur le site de la marque allemande.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 26 février 2021 à 12 h 28 min

Absolument superbe ensemble de la nouvelle collection pour l’OM ! Graphisme moderne, énergique, magnifique et « très tendance » qui ressemble au grand OM !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok