Chaussures de foot

La composition de Dortmund – FC Séville en crampons

Publié le 09/03/2021

Qui du Borussia Dortmund ou du FC Séville va se qualifier pour les 1/4 de finale ? Avant le match, on s'intéresse à la compo probable des deux équipes.

Après avoir gagné le match aller en Espagne, le Borussia Dortmund accueille le FC Séville pour le match retour des huitièmes de finale de la Champions League 2021. Pour ce match où rien n’est encore joué, on s’intéresse aux compos probables des deux équipes en faisant bien sûr un focus sur les crampons des joueurs.

Les maillots du match Dortmund – Séville

Comme toujours lorsqu’il s’agit de Champions League (ou même de Coupe nationale), le Borussia Dortmund va évoluer avec son maillot spécifique. Baptisée « Cup », cette tenue jaune dispose d’un graphisme léger, bien loin des éclairs du maillot domicile de la saison 20-21. Du côté du FC Séville, c’est sans surprise le maillot blanc qui devrait être utilisé ce mardi soir. Les deux équipes devraient donc évoluer avec les deux mêmes tenues qu’au match aller.
.

Le maillot du Borussia Dortmund pour le match contre le FC Séville

Le maillot du FC Séville pour le match contre le Borussia Dortmund

Les crampons des joueurs du match Dortmund – Séville

Les chaussures des joueurs du Borussia Dortmund pour le match contre le FC Séville

Comme très souvent dans les matchs de Champions League, c’est une bataille Nike-adidas-Puma qui va se jouer aux pieds des joueurs. Du côté du Borussia Dortmund, c’est la marque américaine qui va devancer les deux équipementiers allemands. Avec cinq ambassadeurs sur les onze qui devraient débuter, Nike s’offrira une belle visibilité. Elle profitera notamment de la présence de Erling Haaland qui portera la Mercurial Vapor 14. Probablement dans son coloris de lancement rouge mais pourquoi pas aussi avec le coloris Dream Speed  lancé ces dernières heures. Pour le reste, on retrouvera un mélange de Mercurial et de Phantom GT. Les autres joueurs de l’effectif seront partagés entre Puma et adidas qui disposent de trois joueurs de chaque côté. Ultra et Future pour Puma Football seront les deux silos visibles tandis qu’adidas verra ses gammes Copa Sense et Nemeziz mises en avant.

compo-dortmund-seville-champions-league

Les chaussures des joueurs du FC Séville pour le match contre le Borussia Dortmund

À Séville aussi la bataille entre les trois ogres du football aura lieu. Et cette fois-ci, c’est adidas qui sera le vainqueur avec six ambassadeurs. Predator Freak, Copa Sense et X Ghosted seront les silos aux trois bandes visibles sur la pelouse et aux différents étages de la composition probable du FC Séville. À noter que si Lucas Ocampos démarre le match, il pourrait soit évoluer avec la traditionnelle X Ghosted.1 soit avec la réédition de la f50 adizero qui était sortie il y a quelques semaines. Pour le reste de la composition, on retrouvera seulement trois joueurs avec des crampons Nike et les trois auront des profils défensifs. Puma sera également visible grâce à Koundé et à Suso qui joueront avec la Future Z.

compo-dortmund-seville-champions-league-1

Pour aller plus loin

Pourquoi Erling Haaland masque la virgule Nike de son bandeau ?

Crédit photo : Twitter @fcsevilla

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 9 mars 2021 à 16 h 43 min

Les maillots sont au top !
QUE LE MEILLEUR GAGNE !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok