Chaussures de foot

Mercurial Dream Speed : Tous les coloris des crampons de CR7 et Mbappé

Publié le 08/03/2021

Depuis 2018, Nike a lancée la gamme "Dream Speed" qui est complémentaire de son offre Mercurial. Une gamme déjà riche de plusieurs coloris.

En étant portée par Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Erling Haaland ou encore Bruno Fernandes et Ansu Fati, la Mercurial Dream Speed s’offre forcément une visibilité que les autres paires de crampons n’ont pas. Sur le marché depuis l’automne 2019 afin d’élever au maximum la notion de vitesse, la Dream Speed vient de livrer son quatrième coloris. L’occasion pour nous de revenir sur son histoire et d’en savoir encore un peu plus.

Mercurial Dream Speed : C’est quoi ?

Avant de vous présenter l’ensemble des coloris de la Mercurial Dream Speed depuis son lancement, il est important de revenir sur la définition de cette gamme. En effet, la première chose importante à noter, c’est que la Mercurial Dream Speed ne change en rien par rapport à une paire de Mercurial traditionnelle. Que ce soit dans les composants, dans la semelle ou même dans le poids, une Mercurial Dream Speed reste une Mercurial « classique ». Mais alors, pourquoi en faire autant avec cette paire ?

Depuis son lancement à la fin des années 2000, la gamme Mercurial incarne la vitesse chez Nike. Taillée à la base pour le brésilien Ronaldo, la Mercurial est ensuite devenue un repère pour la plupart des joueurs Nike et se positionne encore aujourd’hui comme la paire de crampons la plus portée par les joueurs professionnels. Dans le but d’élever la notion de vitesse à un stade supérieur, la marque américaine a lancée la gamme Dream Speed (vitesse rêvée) qui n’est portée que par une poignée de joueurs de manière officielle. Pour aller plus loin, cette gamme Dream Speed est également le passage de témoin entre Cristiano Ronaldo et la nouvelle génération. Elle devient en effet la nouvelle ligne signature du joueur portugais tout en devenant une paire portée par d’autres visages dans le but d’assurer la continuité de la communication autour de Mercurial.

Mercurial Dream Speed : Qui la porte ?

Dévoilée pour la première fois en septembre 2019, la Mercurial Dream Speed a longtemps été incarnée par trois joueurs. Cristiano Ronaldo avec son statut d’ambassadeur Nike et visage de la Mercurial. Kylian Mbappé qui est l’héritier désigné de CR7 chez Nike. Samantha Kerr, joueuse australienne qui évolue à Chelsea et qui est le visage féminin de la communication de Nike Football au même titre que Ada Hegerberg par exemple. Aujourd’hui, la donne a changé. Depuis la sortie du troisième coloris de la Mercurial Dream Speed, Nike a intronisé de nouveaux ambassadeurs qui permettent à la version Vapor d’exister également de son côté puisque les trois premiers ambassadeurs n’utilisaient que la version Superfly de la paire.
.
Les joueurs qui jouent avec la Nike Mercurial Dream Speed

  • Cristiano Ronaldo – Mercurial Dream Speed Superfly 8
  • Kylian Mbappé – Mercurial Dream Speed Superfly 8
  • Erling Haaland – Mercurial Dream Speed Vapor 14
  • Bruno Fernandes – Mercurial Dream Speed Vapor 14
  • Vinicius Junior – Mercurial Dream Speed Vapor 14
  • Samantha Kerr – Mercurial Dream Speed Superfly 8
  • Ansu Fati – Mercurial Dream Speed Vapor 14
  • Ada Hegerberg – Mercurial Dream Speed Vapor 14

Mercurial Dream Speed : Tous les coloris
.

Nike Mercurial Dream Speed #004 – Mars 2021

Dévoilée juste avant la rencontre de Champions League Juventus – Porto, la Mercurial Dream Speed 004 se retrouve inspirée par un univers assez inédit. En effet, ce sont les engins spatiaux et leur entrée dans l’atmosphère à une vitesse proche de 28 000 Km/h qui sont à l’origine de ce mélange de couleurs jaune et rouge. Il représente en effet les teintes observées par la température élevée à près de 1500 degrés. Un joli clin d’oeil à la vitesse donc.

Nike Mercurial Dream Speed #003 – Octobre 2020

En octobre 2020, c’est un coloris blanc et noir qui se dévoile pour la Mercurial Dream Speed. Une couleur qui n’est pas anodine puisqu’elle représente la notion de passé et de présent. Côté design, on retrouve des éléments graphiques imaginés au travers d’un quadrillage qui évoque les formations tactiques de plusieurs équipes célèbrent de ces dernières années. À côté, c’est le légendaire imprimé Safari incarné par CR7 qui est présent tout comme les motifs en chevrons qui sont un clin d’oeil à la notion de mouvements et de vitesse.

Nike Mercurial Dream Speed #002 – Février 2020

Une ode à la vitesse. Souhaitant véritablement incarner la notion de vitesse, le coloris #002 de la Mercurial Dream Speed avait été conçu en reprenant les couleurs des différentes fréquences de la lumière. Pour aller plus loin, Nike avait également fait le choix d’intégrer la vitesse de la lumière sur l’avant de la paire. Le large swoosh présent sur l’avant est donc accompagné par le chiffre de 299 792 458 m/s.

Nike Mercurial Dream Speed #001 – Septembre 2019

44,7 Km/h, voilà la vitesse rêvée pour n’importe quel homme dans le Monde puisqu’il s’agit de la pointe de vitesse observée sur Usain Bolt lors de son record du Monde du 100m. À ce jour encore l’homme le plus rapide, le Jamaïcain a donc été mis à l’honneur sur le premier coloris de la Mercurial Dream Speed comme cette notion de « vitesse rêvée ». Pour cette première version, Nike avait imaginée un coloris bleu marine métallisé et accompagné de subtiles détails scintillants. Sur le côté, le large chiffre #001 témoignait du début d’une série.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 8 mars 2021 à 19 h 13 min

Beau résumé Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok