Chaussures de foot

Maxwel Cornet réinvente les chaussures masquées !

Publié le 20/03/2021

Alors que les chaussures masquées sont devenues monnaie courante, Maxwel Cornet vient de réinventer cette pratique !

Si vous êtes un lecteur assidu de nos colonnes, vous connaissez forcément le concept des chaussures masquées. En effet, depuis plusieurs années maintenant, notre rubrique #bootsmercato bat son plein, avec de nombreux joueurs adeptes de cette pratique du camouflage. Alors que les raisons sont multiples puisque masquer ses chaussures peut être le reflet d’une renégociation de contrat ou encore le test de nouveaux produits comme Antoine Griezmann il y a quelques jours, il n’est pas non plus rare de voir des joueurs masquer leurs crampons lorsqu’ils arrivent en fin de contrat avec leur sponsor. Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle pratique qui s’est lancée aux pieds du lyonnais Maxwel Cornet.

Comme beaucoup de joueurs de foot en ce moment, Maxwel Cornet semble sur le point de changer de sponsor. Lui qui a toujours été chez adidas puisqu’il avait même été « choisi par Messi » en 2015, se fait remarquer depuis quelques temps déjà avec des crampons différents. Tout d’abord, depuis début août et la sortie de la nouvelle X Ghosted, le joueur Lyonnais continue de s’entraîner avec l’ancienne X 19.1. Chose étrange bien sûr, mais qui n’est pas non plus très rare tellement certains joueurs mettent du temps à passer sur le nouveau silo vitesse de la marque aux trois bandes.

Fin novembre en revanche, l’ancien messin avait évolué avec le dernier modèle de la marque au félin bondissant, la Puma Ultra Speed Of Light. On se dit alors que la firme allemande devrait signer son premier joueur Lyonnais, ce qui permettrait à Puma de s’offrir un peu plus de visibilité dans un club où adidas règne en maitre avec 72 % des joueurs sous contrat. Une période Puma qui n’a duré que quelques jours puisque depuis, Maxwel Cornet a rechaussé ses crampons adidas. Mais un nouveau fait vient agrémenter la possible fin de contrat entre les deux parties.

Habituellement, avant la fin de leur contrat, les joueurs portent leurs modèles habituels mais cachent le logo de celle-ci pour éviter de promouvoir la marque. Maxwel Cornet va plus loin puisqu’il a décidé de porter des Nike Mercurial Vapor 13 du pack « Daybreak » lors du match opposant l’Olympique Lyonnais au FC Sochaux, tout en prenant soin … de dissimuler le swoosh de la marque américaine ! Du jamais vu ! Si le joueur est toujours officiellement estampillé comme athlète adidas, il semblerait que la fin de son contrat approche et pour l’heure, tout indique qu’il devrait rejoindre son coéquipier Memphis Depay chez Nike.

Crédits photos : Damien LG / OL.fr

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 20 mars 2021 à 14 h 34 min

Il fort probable que Maxwell Cornet se dirige vers Nike ! À suivre ! Merci Loris pour l info !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok