Maillots de foot

Un maillot anniversaire pour les 120 ans du Stade Rennais

Publié le 10/03/2021

À l'occasion du 120ème anniversaire du Stade Rennais, Puma vient de dévoiler un maillot spécial qui sera porté face à l'OM.

Il y a 120 ans, le Stade Rennais Football Club était fondé par un groupe d’anciens étudiants. À l’époque et durant les premières années officielles, le club évoluait en maillot bleu ciel et marine. Ce n’est qu’en 1904 que le club a commencé à jouer avec ses couleurs rouges et noires. Depuis, le SRFC est devenu un club historique du football français et une véritable usine à talent. Pour fêter comme il se doit le 120ème anniversaire du club, Puma vient de dévoiler un maillot spécial qui sera porté dès ce mercredi 10 mars face à l’Olympique de Marseille.

Du noir et du rouge sur le maillot du 120ème anniversaire du Stade Rennais

Alors que le manufacturier aurait pu rendre hommage aux premières couleurs du club avec un maillot bleu, c’est plutôt dans le but d’honorer le noir et le rouge que ce maillot « anniversaire » a été imaginé. Rapidement devenues les couleurs officielles du club, le noir et le rouge se mélangent aujourd’hui sur un maillot qui se veut être le témoin d’un riche passé et le point de départ d’une génération future. Pour cela, c’est avec une tenue rappelant celle du centenaire que le Stade Rennais va souffler ses 120 bougies. Malgré tout, contrairement au maillot Asics de 2001 qui arborait une bande rouge dans la diagonale, c’est une bande rouge verticale qui débarque sur un maillot noir.

Accompagné par du doré au niveau du blason, des logos et des différents flocages, ce maillot se veut à la fois sobre et pertinent pour le club. Pour compléter l’hommage, Puma a intégré quatre noms dans la nuque du maillot. En dessous des dates 1901-2021, on retrouve en effet une inscription regroupant Peter-Ghis-Jamin-Duschesne qui sont les quatre anciens étudiants à l’origine de la création du club. En revanche, contrairement aux autres maillots de la saison actuelle, cette tenue anniversaire ne sera disponible que dans sa version authentic et en édition limitée.
.

Le maillot « 120ème anniversaire » du Stade Rennais

Pour accompagner le lancement de ce maillot, le club et l’équipementier ont dressé une fresque aux abords du Roazhon Park qui retrace l’histoire et les moments forts du club. Dates marquantes, inscriptions symboliques et couleurs emblématiques figureront sur cette fresque. L’occasion de rendre hommage à cette histoire du club mais également à l’avenir en mettant en avant des joueurs du centre de formation.

.

La vidéo de lancement du maillot « 120ème anniversaire » du Stade Rennais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA France (@pumafrance)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 10 mars 2021 à 15 h 43 min

Très bel hommage au Stade Rennais, emblématique de la Bretagne ! Les couleurs historiques perdurent et sont mises en valeur ainsi que le sponsor historique SAMSIC ! Bravo !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok