Maillots de foot

TeamViewer devient le nouveau sponsor maillot de Manchester United

Publié le 19/03/2021

Alors que Chevrolet était le sponsor maillot de Manchester United, c'est TeamViewer qui devient le nouveau partenaire maillot du club.

Depuis que les sponsors maillots sont visibles sur les tenues de Manchester United, il ne sont que cinq à avoir eu ce privilège. Cinq à avoir participé aux nombreuses victoires du club sur la scène nationale et internationale. Comment oublier Sharp entre 1982 et 2000, Vodafone de 2000 à 2006, AIG de 2006 à 2010, AON de 2010 à 2014 et Chevrolet depuis 2014. Engagé jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, le constructeur automobile va désormais laisser sa place au sixième sponsor maillot de l’histoire des Red Devils. Son nom : TeamViewer.

TeamViewer, nouveau sponsor maillot de Manchester United

À partir du 1er juillet 2021, Chevrolet va donc laisser sa place à un nouveau partenaire principal en la personne de TeamViewer. Si ce nom ne dira sans doute pas grand chose en comparaison à Chevrolet, il faut savoir que TeamViewer est l’un des éditeurs de logiciels à la croissance la plus rapide en Europe et qui a été installé sur plus de 2,5 milliards d’appareils aux quatre coins du Monde. Une entreprise allemande en pleine croissance qui s’engage avec l’un des clubs les plus soutenus dans le Monde, jusqu’ici rien d’anormal. Mais alors que la pandémie de la COVID-19 touche l’ensemble de la planète, c’est le montant de l’accord qui est intéressant d’analyser. En effet, selon certaines sources ce sont près de 55 millions d’Euros qui seront versés durant les cinq années du partenariat. Un chiffre très proche de ce que Chevrolet proposait (environ 60 M€) et qui permet ainsi à Man Utd de limiter la casse dans une période où il est forcément difficile de négocier à la hausse des contrats de partenariat.

Richard Arnold, directeur général de Manchester United, a déclaré: «Nous sommes extrêmement fiers d’établir ce partenariat avec l’une des sociétés mondiales de logiciels les plus passionnantes et les plus dynamiques. La capacité de se connecter et de collaborer n’a jamais été aussi importante pour le monde et notre communauté de 1,1 milliard de fans et d’abonnés. Nous sommes impatients de travailler avec TeamViewer pour concrétiser notre vision d’un partenariat fondé sur des moyens plus intelligents de connecter les personnes et les entreprises. »

Un logo modifié pour ne pas se mettre les supporters à dos ?

Considéré comme le plus gros accord de sponsoring de la Premier League, ce partenariat entrera donc en scène à partir du 1er juillet 2021 et jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. De quoi se donner une belle bouffée d’oxygène pour les propriétaires de Man Utd qui étaient dans le même cas de figure que les dirigeants de l’Inter qui ont récemment du annoncer que Pirelli ne serait plus le sponsor du club après plus de 25 ans de présence.

Si l’annonce de ce partenariat va bien évidemment rassurer les supporters quand à la pérennité du club et ses possibilités financières, un élément fait déjà parler puisque le logo de TeamViewer reprend tout simplement les couleurs de … Manchester City. Bleu ciel et blanc, le blason devrait néanmoins changer de couleurs lors de son intégration sur le maillot des Red Devils. C’est en tout cas ce qu’annonce nos confrères de Soccer Bible. Une situation qui évitera au nouveau sponsor de se retrouver dans l’embarras avant même sa grande première sur le maillot du club anglais comme Uber Eats avait pu le faire sur le maillot de l’OM.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 19 mars 2021 à 18 h 24 min

Bravo pour le papier Thomas ! Il sera intéressant de suivre la conception du nouveau logo de Manchester City !

David

Publié le 19 mars 2021 à 20 h 36 min

C’est bien sur MANCHESTER UNITED !! OUPS OUPS !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok