Comme souvent lorsque les trêves internationales débarquent, les nouveaux maillots des sélections nationales fleurissent. Alors que Nike avait fait fort en septembre dernier avec la présentation de l’ensemble des ses tenues 2021, c’est adidas qui est aujourd’hui sur le pied de guerre avec la présentation d’un nouveau maillot et pas n’importe lequel, celui de l’Argentine. Celui que portera son ambassadeur numéro 1, Lionel Messi.
Estamos juntos. Nos unen estos colores 💪🇦🇷@adidasar #adidasfootball #creadoconadidas pic.twitter.com/fJExsRMNNq
— Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) March 22, 2021
Un motif camouflage qui honore les régions de l’Argentine
Quand on parle du maillot de l’Argentine, on pense forcément à ce maillot blanc avec des bandes verticales teintées de bleu ciel. Un mélange qui a participé à la légende de cette sélection au fil des années et qui est imaginé sous une toute nouvelle version pour 2021. Utilisée durant la Copa America 2021 qui se déroulera en même temps que l’Euro, cette tenue honore non seulement l’histoire de l’Albiceleste mais aussi et surtout l’ensemble de l’Argentine.
Outre les bandes verticales, on découvre un motif camouflage sur les parties bleues. Quelque chose qui a déjà été mis en place sur de nombreux maillots chez adidas mais qui est aujourd’hui bien plus riche en symbole puisque les formes représentent tout simplement les différentes régions du pays. Un symbole d’unité assez intéressant et discrètement mis en place. Pour accompagner ce maillot, on retrouvera le traditionnel short noir et les bas blancs. Dévoilé ce lundi, ce maillot devrait être utiliser pour la première fois à l’occasion du match face à l’Uruguay.
.
1 commentaire
David
Publié le 22 mars 2021 à 23 h 06 min
Superbe maillot de l’Argentine ! Trés beau design ! Belle chromatique ! Merci pour le papier Thomas !