Accessoires de foot

Reusch dévoile sa nouvelle technologie DUO

Publié le 26/03/2021

Toujours aussi innovant, la marque de gants Reusch nous présente aujourd'hui sa nouvelle technologie DUO. 

Où s’arrêtera Reusch ? C’est la question que l’on peut se poser alors que la marque allemande présente chaque mois une nouveauté. Après avoir dévoilé fin janvier sa quatrième génération de Pure Contact, puis fin février le gant officiel de Samir Handanovič, Reusch nous présente aujourd’hui sa nouvelle technologie DUO !

Qu’est-ce que la technologie DUO ?

Présente depuis plusieurs années dans les différentes gammes de gants Reusch, la technologie DUO propose des striures épaisses à l’intérieur du gant. L’objectif est de réduire considérablement l’impact du ballon mais également d’éviter l’espace vide entre le gant et la main et provoquer ainsi un confort non-négligeable. Une innovation qui rappelle le travail effectué sur la Copa Sense qui a vu sa conception démarrer de la partie intérieure et non de l’extérieur. Cette année, la marque allemande a revu complètement son latex. Fini les striures, place désormais à des petites bulles qui rappellent la mousse Speedbump mais de façon inversée puisque les particules en 3D sont à l’intérieur du gant. Cette modification devrait permettre d’avoir davantage de matière à l’intérieur et donc d’accroître ses performances.

Une coupe traditionnelle

Alors qu’on aurait pu croire que la marque allemande joue sur le fait d’avoir créer une coupe révolutionnaire il y a quelques années, que l’on retrouve sur de plus en plus de modèles comme la gamme Purecontact ou encore le Goaliator que nous avons testé il y a quelques jours, place cette fois-ci à une coupe plus traditionnelle, puisqu’on retrouve une coupe plate, alors que la plupart des marques ne la commercialise plus. Choix intéressant puisque Reusch souhaite jouer sur la modernité avec son nouveau latex mais reste plus traditionnel avec cette coupe qui devrait permettre d’avoir davantage de contact avec le ballon.

Très appréciés des gardiens italiens, ce nouveau gant est déjà dans les mains d’Alex Meret ou d’Alessio Cragno qui évolue avec depuis le début du rassemblement de la Squadra Azzura.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 26 mars 2021 à 18 h 46 min

Incroyable technologie pour REUSCH ! L’ évolution technologique est telle que cela évolue de jours en jours pour le plus grand bonheur des gardiens de But ! Bon papier Loris !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok