Test

Test – Reusch Goaliator

Publié le 18/03/2021

Toujours à la pointe de l'innovation, Reusch propose un gant très haut de gamme, avec plus d'une dizaine de technologies ! Voici le Goaliator.

S’il existe des dizaines de modèles dans la nouvelle collection Attrakt II que l’on vous a présentée il y a quelques semaines, nos yeux se sont forcément arrêtés sur l’un des modèles les plus travaillés de la marque : le Reusch Goaliator. Après le Guardian d’Hugo Lloris et le Arrow Gold X de Handanoviç, place maintenant à la paire de gants du gardien de la Juventus de Turin, Wojciech Szczęsny.

DESCRIPTION

Si le Goaliator existait déjà dans les collections précédentes, il revient en force en 2021 avec une toute nouvelle coupe, bien connue maintenant puisqu’elle est présente sur les modèles Pure Contact 4, la coupe Evolution Negative Cut. Autre arme forte de la marque allemande, sa mousse : Reusch Grip Fusion, qui est le latex le plus haute de gamme de la firme. On peut également parler du corps du gant qui est en Néoprène et combiné à la technologie AirVent System tandis que la dorsale est accompagnée du système FreeGel. Une liste non exhaustive puisque ce gant reprend toutes les technologies les plus travaillées de la marque allemande. On en compte plus d’une dizaine.

Mousse

Note :

(9/10)

Reusch Grip fusion, le nouveau latex qui remplace la mousse G3 Fusion. Retravaillée à l’occasion de la sortie de la nouvelle collection Attrakt II, cette mousse est la plus haute de gamme et la plus performante de chez Reusch. Composée d’une base de latex Grip Gold, combinée avec des particules de mousse Infinity et Aqua. Au final, on obtient un latex résistant et performant sous n’importe quelle condition. Elle est l’une des mousses les plus performantes du marché.

Coupe

Note :

(10/10)

Coupe Evolution Negative, que l’on retrouve maintenant sur la plupart des gants haut de gamme de la marque allemande. Coupe RollFinger sur le bout des doigts, pour épouser parfaitement le ballon sur les prises de balle et coupe négative sur le reste des doigts pour que le gant soit proche de la main. Une combinaison parfaite.

Confort

Note :

(9/10)

L’union des technologies présentes sur ce gant offre un incroyable confort sur cette paire. Le corps du gant est quand à lui en Néoprène et combiné à la technologie AirVentsytem afin d’obtenir une respirabilité parfaite à l’intérieur du gant. Sur la dorsale, un revers en silicone FreeGel est injecté pour des renvois au poings parfait. Combiné aux striures de la paume, Palm Embossing, Reusch a créé un gant qui épouse parfaitement les formes de la main. Un confort et une maniabilité inégalable.

Design

Note :

(8/10)

Entièrement bleu, ce gant reprend le code couleur de la collection Attrakt II. Le nouveau logo Reusch se pare quant à lui de rouge sur la dorsale et de blanc sur l’index. L’ajout d’une pièce blanche en latex résistant sur une zone de forte tension, Duraguard, vient sublimer ce gant mais également lui permettre une plus grande résistance à l’abrasion.

Rapport qualité/prix

Note :

(8/10)

Disponible entre 120 € et 140 €sur les sites spécialisés, ce Reusch Goaliator est forcément assez onéreux, mais il reprend la plupart des meilleures technologies de la marque allemande. Si vous l’entretenez correctement, ce gant vous durera dans le temps.

Verdict

Ce Reusch Goaliator est un condensé de technologies. Il reprend la plupart des innovations de la marque allemande. Proche de la main, avec un grip exceptionnel, il est recommandé pour une utilisation en match. Attention, cependant, ce gant demande un entretien régulier pour ne pas altérer ses performances !

Note globale

8.8

Note attribuée sur 10

  • Mousse
  • Coupe
  • Confort
  • Design
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Violi Loris
  • Type de pratique : En club : 2 entraînements / semaine
  • Type de terrain : Herbe
  • Modèle habituel : Reusch Pure Contact 3
  • Durée du test : 1 mois

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 18 mars 2021 à 18 h 24 min

Bravo pour ton papier Loris !
Je pense qu’en matière de gants qui performent REUSCH GOLIATOR sont les gants adéquates en ce moment !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok