Chaussures de foot

TRUtenacy, quand les chaussures de foot et les chaussettes ne font plus qu’un

Publié le 29/03/2021

Il y a un peu plus d'un an, TRUsox dévoilait la TRUtenacy, sa première paire de crampons de foot. Une paire qui est aujourd'hui officiellement disponible à la vente au grand public.

En voyant Gareth Bale utiliser la TRUtenacy, cela aurait du nous mettre la puce à l’oreille. 15 mois après son lancement officiel et sa distribution réservée à seulement 500 chanceux, la première paire de crampons de la marque TRUsox est désormais officiellement disponible à la vente dans le Monde entier et se dévoile un peu plus en détail.  L’occasion d’en savoir plus sur cette paire assez énigmatique qui promet une association chaussettes-chaussures absolument unique au Monde et un maintien sans faille.

Il aura donc fallu attendre plus d’un an pour enfin voir cette paire de crampons TRUsox arriver sur le marché des chaussures de foot. Un délai relativement long qui aura peut-être semé le doute chez beaucoup de pratiquants mais qui aura été finalement vite oublié grâce à son utilisation par le gallois Gareth Bale. Ambassadeur historique de la marque de chaussettes TRUsox, l’ancien joueur du Real Madrid s’est en effet affiché avec cette paire inédite lors d’une séance d’entrainement qui ressemblait donc à un test grandeur nature. À peine quelques jours plus tard, la marque américaine officialise le lancement du modèle et surtout sa commercialisation partout dans le Monde à un tarif de 280,95€, soit dans les mêmes tarifs qu’une Nike Mercurial, adidas Predator ou Puma Ultra !

Quels avantages pour la TRUtenacy de TRUsox ?

Mais alors, quels sont les avantages de cette paire qui justifient ce prix de 280€ ? Tout d’abord, il est intéressant de noter qu’avec l’achat d’une paire de TRUtenacy, la marque américaine « offre » une paire de chaussettes TRUsox et une semelle intérieure brevetée TRU. Un package global qui se justifie par l’argument numéro 1 de TRUsox, que les chaussures et les chaussettes ne fassent qu’un ! « Le secret de la TENACI est notre technologie de semelle intérieure brevetée unique qui fonctionne en appliquant des matériaux en nanofibres sur le haut et le bas de la semelle intérieure. Le système de verrouillage breveté à l’intérieur du TENACI crée une interconnexion transparente de couches de matériau qui verrouille le pied. Lorsqu’il est porté avec TRUsox, nous avons créé un système unique qui supprime tout glissement du pied nu au sol, créant une stabilité inégalée sans compromettre le confort ou le poids.  » peut-on apprendre sur le site officiel de l’équipementier.

Ainsi, en supprimant le glissement sur l’ensemble du pied,  aucune énergie n’est perdue par le pratiquant. La relation pied-chaussure déjà largement améliorée avec l’utilisation de chaussettes de performances va désormais plus loin avec une paire de chaussures complémentaire d’une paire de chaussettes ! Si la sensation de maintien et de verrouillage du pied est un élément important de ce nouveau produit, TRUsox n’a pas souhaité seulement se consacrer sur l’intérieur et s’appuie donc sur une tige tricotée à quatre couches qui met l’accent sur l’ajustement, la sensation et la forme. La marque promet même « aucune période de rodage » pour cette chaussure ! Disponible dans deux versions de semelle extérieure, une pour terrain ferme et une pour terrain souple, la TRUtenacy ne se dévoile que sur une base noire agrémentée des fameux carrés blancs qui sont la signature TRUsox depuis le début des années 2010.

La TRUtenacy bientôt sur les terrains professionnels ?

Si la paire présente un look classique et des technologies intéressantes, difficile de croire que cela suffira à faire d’elle une chaussure qui fleurira sur les terrains. De nos jours, pour exister aux yeux du Monde, l’utilisation par des athlètes est quelque chose de primordial. On le voit avec PUMA qui a agrandit son giron et qui semble aujourd’hui inarrêtable mais on le voit aussi avec des marques comme Under Armour qui ont eu du mal à débarquer en masse et qui semble aujourd’hui tirer un trait sur le football. Du côté de TRUsox, les relations actuelles avec de nombreux joueurs de football seront forcément des atouts pour tenter des choses et on pense notamment au colombien Falcao, égérie historique de la marque qui n’a pas manqué de féliciter la team TRUsox de cette sortie sur les réseaux sociaux. Et si l’ancien monégasque apparaissait lui aussi en TRUtenacy ?

Les prochaines semaines d’existence de cette paire seront en tout cas intéressant à suivre tout comme l’évolution de la prise de parole de la marque. De notre côté, on espère pouvoir vous proposer un test dès que possible.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 29 mars 2021 à 18 h 09 min

Incroyable crampons !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok