Maillots de foot

Mizuno, bientôt équipementier d’un grand club en Europe ?

Publié le 31/03/2021

Très présente dans le monde des crampons de foot, la marque japonaise Mizuno pourrait bientôt arriver dans l'univers des équipementiers clubs

Mizuno et le football, c’est une histoire d’amour qui dure depuis maintenant plusieurs années. En effet, la marque japonaise a durablement installé son silo Morelia depuis plus de 35 ans et s’est même offert une belle visibilité lorsqu’elle était présente aux pieds de joueurs comme Roberto Carlos, Rivaldo ou encore Patrick Kluivert. Aujourd’hui, si la marque n’est que peu présente aux pieds des joueurs des grands championnats, la qualité de ses produits est indéniable et son savoir-faire unique.

Malgré tout très active dans l’univers des crampons avec de nombreux packs qui sortent au fil des mois, la firme japonaise pourrait bien l’être aussi dans le domaine des maillots de foot au travers d’une nouvelle licence baptisée Future Performance Sport qui utilisera le logo Mizuno et qui a pour ambition de s’associer à des clubs de football d’élite à travers l’Europe. Lancée le 17 février et basée en Angleterre, au Sud de Manchester, cette société semble nourrir de belle ambition.

Un ancien de New Balance et Nike aux commandes de Mizuno

« Je suis très heureux de revenir dans le game pour diriger notre nouveau partenariat football avec Mizuno. Nos ambitions de partenariat sont de s’appuyer sur, d’élever et d’accélérer la présence existante de Mizuno et sa forte crédibilité sur le marché, en s’associant avec des équipes de football d’élite à travers l’Europe« . C’est au travers de ces quelques mots postés sur le réseau Linkedin que Duncan Thomson, le General Manager de Future Performance Sport Ltd, a présenté ses ambitions avec son nouvel employeur. Repérés par le compte The Kitsman sur Twitter, ces propos donnent forcément le tempo à l’ensemble de l’entreprise.

Passé par New Balance où il occupait le poste de responsable marketing football, par Nike où il a notamment géré la stratégie commerciale de Manchester City avant que ce dernier ne signe chez Puma et la relation entre Nike et la Fédération anglaise, Duncan Thomson est un visage important du paysage marketing du football. Désormais responsable de Future Performance Sport Ltd et donc du développement de la licence officielle des vêtements des équipes de football de Mizuno, l’anglais semble bien décidé à faire de Mizuno un concurrent de poids aux grandes marques du marché actuel.

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Actuellement présent aux côtés d’un seul club au sein des 15 premiers championnats à l’indice UEFA, le club portugais de Portimonense, Mizuno va forcément avoir du travail pour venir s’immiscer dans les appels d’offres et ainsi développer ce nouveau business. Mais pour accentuer ses chances, la marque japonaise pourra compter sur un argument de poids puisque si elle est absente du marché européen, nombreux sont les clubs asiatiques à évoluer avec des maillots Mizuno. Par ailleurs, si le football était le parent pauvre des vêtements Mizuno auparavant, la marque était en revanche très présente dans l’univers du handball et du volleyball

Des maillots où la technologie est bien évidemment importante mais où le design est lui aussi pleinement travaillé et loin des template que l’on peut souvent regretter chez les grands manufacturiers. S’il apparait compliqué de voir Mizuno débarquer sur des maillots européens dès le début de la saison 2021-2022 qui s’annonce, il ne faudra pas s’étonner d’entendre son nom revenir avec insistance lorsque certains clubs seront en passe de changer de partenaire à l’aube de la saison 2022-2023.

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