Test

Test – adidas COPA Sense+

Publié le 19/04/2021

Un peu plus de deux ans après le lancement de sa première version, la COPA se dévoile dans sa première véritable évolution. Nouvelle forme, nouvelles technologies. Voyons ce qu'elle vaut.

Un classique réinventé, voilà comment peut se définir la nouvelle adidas COPA Sense. Construite à partir de l’ADN de la mythique Copa Mundial, la paire est un mélange d’histoire et de modernité. Avec ses nouvelles technologies SensePods, TouchPods et SoftStuds, la COPA Sense+ a été pensée pour améliorer la synergie entre la chaussure et le ballon. Rendez-dans quelques lignes pour le verdict.

Style

Note :

(6/10)

La adidas COPA Sense n’est, je trouve, pas la chaussure la plus séduisante au premier coup d’oeil., même si je la trouve plus belle que la précédente version. Ce côté cuir sans lacets lui donne un aspect un peu boudiné, lourd que je ne saurais expliquer. Pour autant, une fois la paire aux pieds, elle dessine un pied assez fin. Et à vrai dire, le coloris de lancement full black est assez traître. Il ne la met pas à son avantage et j’ai par exemple trouvé la paire beaucoup plus belle dans son coloris « Inner Life ». 

Confort

Note :

(10/10)

En un mot : incroyable. Je n’ai jamais été aussi à l’aise dans une paire de chaussures de foot. L’innovation SensePods présente à l’arrière de la chaussure tiens toutes ses promesses, c’est-à-dire combler l’espace vide à entre le talon et la chaussure – la cheville et la chaussure. C’est assez déstabilisant la première fois que l’on met la chaussure, comme la sensation d’être « attrapé » au niveau du talon, mais on s’y fait très rapidement et c’est très agréable. On ne ressent pas de frottement, la chaussure accompagne le pied à chacun de ses mouvements.

D’une manière générale, j’avais du mal avec les chaussures sans lacets de la marque aux trois bandes jusqu’à la sortie de la dernière Predator. Je trouvais l’encolure trop serré, j’avais du mal à y glisser mon pied et je me sentais trop serré à l’intérieur de la chaussure. Mais aussi bien sur la Predator Freak+ que sur la COPA Sense+, adidas a modifié cette partie et le problème a disparu. L’avant-pied a été élargit ce qui rend la chaussure plus adapté aux différentes formes de pieds.  Enfin, à l’intérieur de la chaussure, on retrouve une sorte de suédine qui offre une sensation de douceur assez surprenante mais très agréable.

Toucher

Note :

(9/10)

En ce qui concerne le toucher, adidas a intégré la technologie TouchPods à la COPA Sense. Il s’agit de deux coussinets amortisseurs placés à l’intérieur et à l’extérieur de la chaussure, aux endroits les plus utilisés par les joueurs pour manier le ballon. Et là encore, cette technologie tient ses promesses. On ressent vraiment cet effet mousse amortisseur quand on a le ballon entre les pieds. C’est très agréable et ça donne une sensation de confiance. C’est du cuir, et si vous aimez le cuir, vous ne pourrez qu’être conquis.

Maniabilité

Note :

(8/10)

La dernière grosse innovation de la COPA Sense+ se retrouve au niveau de la semelle, c’est la technologie SoftStuds. Il s’agit des deux petits crampons placés à l’avant du pied pour apporter plus de confort. Ils sont fabriqué dans un matériau plus souple de manière à se plier dans les changement de direction de manière à absorber la force. Maintenant est-ce qu’on le ressent ? Pas forcément, du moins ça ne saute pas aux yeux. Je n’ai pas non plus eu de mauvaises sensations avec la paire. C’est une bonne semelle, avec une bonne stabilité, une bonne accroche, c’est tout ce que je demande.

Durabilité

Note :

(7/10)

La COPA Sense est une chaussure dont il faudra prendre soin. Même si elle a l’air plus solide que la version précédente, ça reste du cuir, donc c’est assez fragile, alors faites attention, surtout si vous avez l’habitude de jouer sur des terrains synthétiques.

Rapport qualité/prix

Note :

(7/10)

Et enfin pour le rapport qualité/prix, la adidas COPA Sense+ coûte 280€, comme d’habitude donc pour les modèles sans lacets de la marque aux trois bandes.. Si vous recherchez une chaussure de qualité, que vous aimez le cuir et que vous l’entretenez correctement, vous en aurez pour votre argent avec cette COPA Sense.

Verdict

Verdict ? Le confort, le confort, le confort. C’est ce que je retiens de cette adidas COPA Sense+. Je ne me suis jamais senti aussi à l’aise dans une paire de crampons. Associé à son très bon toucher de balle, ça fait de cette chaussure une de mes favorites.

Note globale

7.8

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Toucher
  • Maniabilité
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok