Accessoires de foot

Ranna, fournisseur officiel de chaussettes de performances pour les joueurs du Toulouse FC

Publié le 11/04/2021 Mis à jour le 12/04/2021

Marque française spécialisée dans les chaussettes antidérapantes de performances, Ranna devient le fournisseur officiel du Toulouse Football Club et fournira des chaussettes pour l'ensemble de l'effectif.

Il y a quelques semaines de cela, le Toulouse Football Club avait surpris tout le monde en s’engageant avec la marque Craft comme nouvel équipementier officiel. Dans la continuité de ce nouveau partenariat, c’est une association pour le moins inédite qui vient d’être officialisée puisque Ranna, marque française spécialisée dans les chaussettes antidérapantes de performances, devient l’un des fournisseur officiel du TFC et fournira ainsi des chaussettes de performances à l’ensemble de l’effectif. Une grande première pour un club professionnel et une étape importante dans le développement de cet accessoire qui ne cesse de faire du bruit depuis quelques années maintenant.

Ranna, fournisseur de chaussettes de performances au TFC

Depuis le milieu des années 2010, l’utilisation des chaussettes de performances se démocratisent dans les sports collectifs. Dans le football, le moment charnière a probablement été la Coupe du Monde 2014 durant laquelle la marque TRUsox estimait avoir équipé près de 100 joueurs. Depuis, les acteurs comme Ranna se multiplient dans le but d’apporter de nouvelles solutions qui limitent les glissements et qui apportent des réponses pour améliorer la relation pied-chaussures. Acteur français né en 2018, Ranna a fait du Made In France sa spécialité et peut aujourd’hui compter sur des joueurs comme Olivier Giroud, Steve Mandanda ou encore Moussa Sissoko pour porter haut les couleurs de son produit phare : la R-One Grip. Mais si le nombre de joueurs qui utilisent les produits ne cessent de grandir, la petite marque originaire de Strasbourg s’est lancée dans une nouvelle grande aventure, devenir le fournisseur officiel d’un club de foot ! Une association surprenante mais qui est pourtant tellement logique d’un point de vue marketing et commercial.

ranna-r-one-grip-footpack

Car si le marché de la chaussette de performances est en pleine expansion depuis quelques années, selon les chiffres d’une de nos études que nous publierons dans les semaines à venir, le pourcentage de joueurs de Ligue 1 qui utilisent des chaussettes antidérapantes est encore très faible, autour des 20%. Si la très grande majorité coupe ses chaussettes de foot, elle utilise aussi une simple paire de chaussette de sport et le port de la chaussette technique n’est donc pas encore totalement démocratisé. En s’adossant au TFC à partir de la saison 2021-2022, Ranna va donc apporter une solution à cela en proposant à l’ensemble de l’effectif des paires de chaussettes antidérapantes et aux couleurs du club.

Ainsi, chaque membre de l’effectif professionnel, du staff mais aussi probablement de la réserve et des jeunes pourra tester et utiliser à sa guise les chaussettes Ranna et plus précisément la R-One Grip. « Le Toulouse FC se félicite d’être le premier club professionnel à s’associer à la marque française, Ranna, spécialiste en matière de chaussettes antidérapantes. Convaincus par la qualité des produits proposés, nous sommes persuadés des bénéfices apportés par cet équipement technique qui répond entièrement aux exigences relatives à l’amélioration de la performance. Ce partenariat est un pas supplémentaire dans notre volonté de nous associer aux entreprises innovantes, partageant les mêmes valeurs et ambitions que le Toulouse FC » explique Olivier Jaubert, Directeur Général du Toulouse FC.

test-chaussettes-football-ranna-r-one-grip-footpack-3

Un partenariat facilité par l’arrivée de Craft

Mis en place à partir de 2021-2022 et pour les trois saisons à venir, ce partenariat entre Ranna et le TFC s’impose comme une grande première entre une marque de chaussettes et un club de foot et pourrait bien faire jurisprudence dans les années à venir. Mais si cela est devenu possible entre les deux entités, c’est aussi et surtout grâce à un magnifique alignement des planètes. En effet, outre le fait qu’elle soit originaire de Strasbourg, la marque Ranna est distribuée en France par le groupe B.D.E. Sport qui détient de son côté … la marque Craft, le nouvel équipementier du TFC. C’est donc en toute intelligence et avec quelques facilités de contact que ce partenariat innovant à pu se mettre en place. « C’est une grande fierté pour toute la team de participer au nouveau projet du club, nous nous inscrivons parfaitement dans les ambitions affichées par l’équipe dirigeante du TFC pour les saisons à venir. C’est la première fois qu’un partenariat comme celui-ci voit le jour, un club de renom et une jeune start-up aux valeurs communes, l’innovation ou encore l’esprit d’équipe. Cela vient surtout valider le travail effectué depuis 2017 avec mes associés Cédric (Kanté) et Steven (Delavau), tout en marquant un tournant dans le développement de Ranna » témoigne Alexandre Adler, co-fondateur de la marque Ranna.

Si Alexandre Adler nous a confié que Ranna n’a aucune garantie de visibilité aux pieds des joueurs du TFC dans les mois et les années à venir, le seul fait de proposer une solution alternative et différente des chaussettes aujourd’hui plébiscitées par les joueurs devrait forcément avoir un impact et nul doute que la signature visuelle de Ranna (un hexagone visible sur le talon) s’affichera de manière conséquente la saison prochaine. Mais outre le fait qu’elle soit portée par les joueurs du club toulousain, la marque française profitera de son statut de fournisseur technique officiel pour vendre ses produits à l’effigie du club sur le site du TFC et dans les boutiques officielles. On pourrait également la voir durant les actions menées par le club au sein du football amateur local. Une chose est sûre, ce partenariat pourrait bien être le premier échelon d’une nouvelle stratégie de Ranna. À en croire Alexandre Adler, d’autres clubs français sont dans la ligne de mire de ce nouveau type de partenariat.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok