Chaussures de foot

Une Copa Mundial en Primeknit dévoilée par adidas

Publié le 04/05/2021

Quand le classique rencontre la modernité, le mélange est souvent à la hauteur des espérances. C'est ainsi que l'iconique Copa Mundial se dévoile avec une tige en Primeknit.

En lançant il y a quelques semaines la nouvelle version de son silo Copa, la Copa Sense, adidas a souhaité conserver les traces du passé et notamment l’héritage de l’iconique Copa Mundial qui a traversé plusieurs générations et qui existe encore aujourd’hui. En dévoilant ce bijou de technologie au confort assez incroyable, la marque aux trois bandes a réussi le pari de confectionner une paire moderne mais qui ne trahi jamais son histoire. En dévoilant aujourd’hui une Copa Mundial dotée d’une tige en Primeknit, adidas va encore plus loin.

Le Primeknit, c’est quoi ?

Avant d’aller plus loin dans les présentations, une petite piqure de rappel s’impose pour vous expliquer ce qu’est le Primeknit. Développée par adidas au début des années 2010, le Primeknit est un réalité un tissage d’une seule pièce et sans coutures de fils fins qui permet de créer une sorte de seconde peau qui enrobe le pied, ce qui apporte un confort ultime et immédiat lors du port de la chaussure. Utilisée tout d’abord dans le monde des chaussures de running, cette technologie est bien évidemment arrivée par la suite dans le football et aujourd’hui, on retrouve du Primeknit sur les gammes Predator Freak et Copa Sense d’adidas. Concurrente du Flyknit de Nike, cette innovation permet l’accroissement de la flexibilité et de la souplesse des produits et c’est avec ces spécificités qu’elle se retrouve apposée sur l’éternelle Copa Mundial
.

Copa Mundial Primeknit

Mais bien plus qu’une innovation, la Copa Mundial Primeknit est surtout l’héritière d’une paire dévoilée en janvier 2019. En effet, les plus fidèles de nos colonnes s’en rappelleront forcément, adidas avait déjà lancé une Copa Mundial Primeknit imaginée sur la base de la nouvelle Copa 19 de l’époque. Présenté dans la continuité du lancement de celle qui a été le point départ du renouveau du silo Copa, ce modèle se dévoile donc dans une seconde version afin de rendre hommage à la nouvelle Copa Sense. Si la paire est a des années lumière du design novateur de l’actuel silo cuir d’adidas, c’est malgré tout avec le châssis de ce dernier qu’elle a été lancée.

Pour le reste et comme il y a deux ans, le Primeknit occupe une place très importante dans la construction de la paire puisque l’intégralité de la tige est composée de ce tissage de fils fins. Pour lier cette paire à la Copa Mundial, les designers d’adidas ont intégré une languette repliable sur les lacets ainsi que ce fameux talon si chère à la paire lancée dans les années 80.

Inspirée par la Copa Mundial « Samba » de 2014

En revanche, c’est du côté de la couleur qu’adidas a souhaité frapper fort. Dans la continuité du pack Superspectral qui vient d’être dévoilée par la marque allemande, c’est un mélange de violet et de rose qui débarque sur la Copa Mundial Primeknit. Un choix audacieux qui rappellera forcément l’édition « Samba » de la Copa Mundial qui avait vu le jour à l’occasion de la Coupe du Monde 2014. Reste à savoir si adidas continuera d’honorer ce pack iconique du milieu des années 2010 avec un retour des cinq coloris de l’époque. En attendant, on va continuer de se délecter de cette Copa Mundial Primeknit qui se retrouvera peut-être encore une fois aux pieds de Paulo Dybala comme en 2019.

Crédits photo à la une : SoccerBible

Pour continuer votre lecture

adidas Copa – Son histoire et son évolution depuis 1982

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok