Maillots de foot

Paul Pogba explique enfin pourquoi il porte un manchon au bras

Publié le 17/04/2021 Mis à jour le 15/06/2021

Alors qu'il porte un manchon au bras depuis plusieurs mois, Paul Pogba explique enfin pourquoi il fait cela.

Durant plusieurs mois, nous avions cherché pourquoi Toni Kroos portait toujours la même paire de adipure 11 Pro depuis 2014, puis le joueur s’est expliqué et a invoqué une superstition assez hallucinante. Mais ces dernières semaines, ce n’est pas une paire de crampons qui nous a intéressé mais bien le manchon porté par Paul Pogba ! Si une telle pratique est habituelle en NBA ou en NFL, elle est beaucoup plus rare voir insolite dans l’univers du football. Dans un entretien publié sur le site de Manchester United, le milieu de terrain a enfin expliqué la raison.

Pourquoi Paul Pogba porte un manchon sur le bras ?

«Maintenant, il est associé à moi. Quand les gens voient ça, ils pensent à moi »

Avec notre oeil d’expert des équipements, le manchon de Paul Pogba ne nous avait bien évidemment pas échappé dès l’automne dernier. Frappé du logo BV Sport, une marque spécialisée dans les manchons de compressions, cet accessoire nous avait forcément fait penser à un outil utilisé dans le but de venir soulager une douleur. Pourtant, quelques mois après, le joueur de Manchester United avait changé le manchon de bras et l’hypothèse du style était alors sortie du chapeau. Six mois après, c’est le joueur lui-même qui répond finalement à cette question au travers d’une prise de parole de son club.

manchon-paul-pogba

Le manchon, la nouvelle signature de Paul Pogba !

«Cela a commencé avec une douleur, j’avais une douleur au coude gauche», a expliqué le milieu de terrain. «En fait, ça a commencé avec mon coude droit, alors je l’ai mis sur ma droite, et j’ai eu le même problème avec ma gauche, alors j’ai commencé à jouer avec ça pour le réchauffer autrement qu’avec un strapping ». D’un simple moyen de soigner une blessure récurrente, le manchon est donc devenu une habitude pour le joueur de l’équipe de France. À tel point que cet accessoire est devenu sa signature. « Maintenant, il est associé à moi. Quand les gens voient ça, ils pensent à moi ». Ne soyez donc plus surpris si vous voyez Paul Pogba avec un manchon au bras. C’est quelque chose qui sera désormais normal. Peut-être que dans quelques jours, Paul Pogba expliquera pourquoi il a subitement décidé de ne plus porter la Predator Freak+ sans lacets pour la Predator Freak.1 … Sait-on jamais.

Pour continuer votre lecture

Un problème avec la Predator Freak d’adidas pour Paul Pogba ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok