Maillots de foot

Castore, nouvel équipementier de Wolverhampton

Publié le 22/05/2021

Sous contrat avec adidas depuis 2018, le club de Wolverhampton vient d'annoncer que la marque Castore devenait l'équipementier du club.

On attendait la marque Castore du côté du Napoli ou de la Lazio, c’est finalement avec les Wolves de Wovlerhampton que l’équipementier britannique vient de s’engager. Quelques mois après avoir annoncé qu’elle voulait devenir un acteur important du paysage footballistique européen en s’adossant à un top club, c’est aux côtés d’un membre régulier de la Premier League anglaise qu’on retrouvera les deux ailes du logo de la marque. Déjà visible sur le maillot des Rangers en attendant l’officialisation d’un accord avec Newcastle United, Castore débarque avec les dents longues dans l’élite du football anglais.

La marque Castore, équipementier de Wolverhampton

Grâce à son partenariat avec les écossais des Rangers, la marque Castore a réussi à percer dans un marché des équipements de foot dominé de la tête et des épaules par trois acteurs que sont Nike, adidas et PUMA. « Nous avons été très clairs lorsque nous avons pris la décision d’entrer sur le marché du football que nous ne collaborerions qu’avec des clubs qui avaient l’ambition de concourir au niveau européen – il était clair dès le début que tout le monde chez Wolves est entièrement engagé à cet objectif, qui est parfaitement aligné avec les propres ambitions de Castore de défier les acteurs historiques du marché des vêtements de sport. » explique justement Tom Beahon le co-fondateur de Castore.

Si les Wolves sont encore loin de devenir ce monstre du football européen, la seule visibilité de la Premier League sur les cinq continents offrira une visibilité décuplée par rapport à celle que pouvait offrir la Scottish Premiership à travers les Rangers. Souhaitant apporter un vent de fraicheur sur le partenariat entre un club de foot et une marque, Castore va désormais pouvoir tester son modèle aux côtés d’un club d’une autre portée. « C’est vraiment un accord révolutionnaire dans le football de Premier League et qui remet en question l’ordre des choses établi, et nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire progressiste et perturbateur comme Castore pour entreprendre ce voyage avec nous« , expique Vinny Clark, le directeur général des opérations commerciales des Wolves avant de poursuivre. «Dès notre première rencontre avec Tom et Phil, co-fondateurs de Castore, il est devenu évident que nous partagions la passion de faire bouger les choses. Nous voulions redéfinir la façon dont les choses fonctionnaient du point de vue du partenariat de maillot afin de trouver un scénario gagnant-gagnant-gagnant pour nos fans, la marque et le club respectivement. Nos supporters recevront un grand assortiment de produits uniques aux Wolves et soigneusement élaborés en réponse aux commentaires que nous avons reçus ces dernières années et Castore bénéficiera d’une exposition fantastique auprès du public mondial de Premier League.  » 

Comme souvent lorsqu’il s’agit d’un changement d’équipementier, c’est à partir du mois de juillet et notamment au moment de la reprise des joueurs que Castore sera le partenaire technique de manière effective. Ce sera alors l’occasion de découvrir les maillots 2021-2022.

Pour continuer votre lecture

Castore, cette marque qui veut devenir un nouvel acteur important dans le foot

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok