Maillots de foot

Les maillots de la Macédoine du Nord pour l’Euro 2020 dévoilés par Jako

Publié le 29/05/2021 Mis à jour le 28/05/2021

Alors que l'Euro 2020 pointe son nez, la Macédoine du Nord et son équipementier Jako viennent de dévoiler les nouveaux maillots.

Mieux vaut tard que jamais ! Alors que l’Euro va débuter dans moins de deux semaines, la Macédoine du Nord vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la compétition. Engagé dans une compétition internationale pour la première fois de son histoire, le petit pays des Balkans et son équipementier allemand Jako ont donc attendu le dernier moment pour lancer ces nouvelles tenues. Alors que les joueurs évoluaient avec les mêmes maillots depuis les qualifications pour l’Euro 2016, c’est avec un maillot bien plus travaillé et moderne qu’ils auront l’honneur de participer à cette compétition.

Les maillots de la Macédoine du Nord pour l’Euro 2020

Sans aucune surprise pour un équipementier comme Jako et une sélection comme la Macédoine du Nord, c’est sur la base d’un template que les trois maillots de la Macédoine du Nord ont été imaginés. Conçues autour de trois couleurs dominantes que sont le rouge/bordeaux, le blanc et le noir, les tenues intègrent surtout un graphisme à la fois surprenant mais directement inspiré par le l’histoire du pays. Un peu à l’image des maillots de la Tunisie conçus par Kappa et qui arboraient un aigle, c’est le symbole national qui est intégré sur le maillot puisqu’on y retrouve la tête du Lynx des Balkans.

Présent en ton sur ton et donc de manière très discrète sur les trois maillots qui pourraient être utilisés à l’Euro, le Lynx des Balkans est donc la signature graphique de cette nouvelle version. Pour l’accompagner, on découvre également de fins liserés au niveau des manches et qui viennent ainsi assurer une continuité à ce visage félin. Opposé aux Pays-Bas, à l’Ukraine et à l’Autriche au sein du groupe C de l’Euro 2020, la Macédoine aura l’occasion d’utiliser à minima ses maillots domicile et extérieur dans les semaines à venir et pourrait même débuter la compétition avec son maillot third puisque le premier match l’opposera à l’Autriche qui joue avec un maillot rouge et blanc …
.

Le maillot de la Macédoine du Nord domicile pour l’Euro 2020

Le maillot de la Macédoine du Nord extérieur pour l’Euro 2020

Le maillot de la Macédoine du Nord extérieur pour l’Euro 2020

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yoyo

Publié le 30 mai 2021 à 23 h 07 min

Le maillot domicile ne sera finalement pas utilisé pour l’Euro. Après le fort rejet des supporters pour l’utilisation du grenat au lieu du rouge, le président de la Fédération de Macédoine du Nord a annoncé qu’il avait demandé à l’UEFA de changer la tenue enregistrée pour réutiliser le maillot domicile précédent, qu’ils portaient depuis 2016.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok