Maillots de foot

Les maillots du Real Madrid 2021-2022 présentés par adidas

Publié le 01/06/2021 Mis à jour le 05/08/2021

Club phare pour adidas, le Real Madrid vient de lancer sa nouvelle saison dévoiler ses nouveaux maillots 2021-2022.

Il y a des clubs comme le Real Madrid que l’on associe immédiatement à adidas. Malgré des équipementiers bien différents dans son histoire, la Maison Blanche est devenue le club numéro 1 de la stratégie de la marque aux trois bandes dans le foot depuis plusieurs années. Souvent considéré comme le plus grand club de l’histoire, le Real Madrid ne vend certes plus autant de maillot que lorsque CR7 évoluait avec la tenue blanche mais reste malgré tout un monstre du marketing. Les maillots 2021-2022 du Real sont donc très attendus.

Les maillots du Real Madrid 2021-2022

Porté par Karim Benzema, le Real Madrid reste donc une valeur sûre pour adidas et à n’en pas douter, les ventes de maillots du Real seront encore dans les hauteurs du classement du Top 10 de l’année. Outre le blanc qui est indissociable du maillot domicile, différentes couleurs viennent désormais s’associer à ce maillot afin d’apporter de la modernité à l’ensemble.

Le maillot domicile du Real Madrid 2021-2022

Alors que les yeux sont braqués vers l’Euro, adidas continue donc de préparer sa saison 2021-2022 et d’être actif auprès de ses clubs sous contrat. Après le Bayern Munich et la Juventus, c’est au tour du Real Madrid de dévoiler ses maillots et notamment le home kit. Sans grande surprise, le blanc est largement dominant. En effet, impossible d’imaginer se passer de cette couleur pleinement associée à ce club.

Mais à la différence de l’année dernière où le rose avait été choisi comme couleur secondaire, c’est cette fois-ci le bleu et le orange qui sont à l’honneur. Si le communiqué de presse estime « qu’elles symbolisent la vie et la culture de la capitale espagnole », elles sont surtout celles qui sont visibles au sein même de Santiago Bernabeu sur les sièges et les escaliers.

Mais outre ces deux couleurs, c’est un graphisme en forme de spirale qui est également visible sur le maillot. Ce motif est une référence directe à la fontaine de la Plaza de Cibeles, un lieu emblématique de la ville de Madrid et qui évoque immanquablement le club puisque c’est ici que les fans se réunissent pour célébrer les victoires du Real Madrid.
.

Le maillot du Real Madrid domicile 2021-2022

Le maillot extérieur du Real Madrid 2021-2022

Après le maillot domicile qui respecte les codes historiques du club, c’est un maillot extérieur imaginé en hommage à la ville de Madrid qui a été conçu. Si la Plaza de Cibeles avait été la source d’inspiration du home kit, ce sont les graffitis du quartier de Malasaña qui ont trouvé leur place sur le maillot de rechange du Real Madrid. Sur une base bleue qui est accompagnée par des touches de orange au niveau des épaules, le maillot se distingue surtout par la présence de motifs en ton sur ton, qui sont tout simplement des graffitis.

Le maillot du Real Madrid extérieur 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok