Maillots de foot

PUMA dévoile de nouveaux maillots pour l’Uruguay

Publié le 02/06/2021

À l'image des nations européennes qui ont dévoilés de nouveaux maillots, l'Uruguay a également présenté ses nouvelles tenues avec PUMA.

Il y a seulement quelques semaines, PUMA révolutionnait les maillots de foot avec les maillots extérieurs des sélections européennes engagées à l’Euro 2020. Avec son design minimaliste et surtout commun à l’ensemble des sélections, la marque allemande a fait couler beaucoup d’encre et ce n’est pas forcément les réactions qui avaient été prévues. Mais si l’Euro 2020 se prépare à démarrer, la Copa America aussi va également bientôt avoir lieu et l’Uruguay vient de dévoiler ses nouveaux maillots confectionnés par PUMA.

Les maillots de l’Uruguay dévoilés par PUMA

Depuis deux ans, La Céleste comme on l’appelle utilisait les maillots qui avaient été imaginés pour la Copa America 2019. À l’aube d’une nouvelle compétition continentale, PUMA a donc imaginé deux nouveaux maillots pour la sélection emmenée par Luis Suarez… ambassadeur PUMA. Sans grande surprise, c’est même le joueur de l’Atlético Madrid qui a présenté les maillots en avant première sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luis Suarez (@luissuarez9)

Si PUMA a respecté les codes couleurs historiques de la sélection uruguayenne avec un maillot bleu ciel à domicile et blanc à l’extérieur, c’est surtout dans la forme des maillots qu’il faut se concentrer pour découvrir les nouveautés. Sur le home kit, on retrouve donc un bleu ciel omniprésent mais surtout la disparition de la bande blanche sur les épaules au profit de plusieurs petites bandes sur les flancs. Très discrets, ils apportent néanmoins cette touche de couleurs supplémentaires afin de parfaitement compléter ce maillot principal. Pour le reste, on retrouve bien évidemment le blason de la sélection surmontée de ses quatre étoiles.

À l’extérieur, le blanc est une nouvelle fois à l’honneur. Mais encore une fois, PUMA casse les codes des maillots de foot avec l’absence du blason de la sélection nationale et surtout le retour du même template que celui aperçu sur les maillots de l’Italie, la Suisse et les autres sélections sous contrat PUMA. Pour l’Uruguay, c’est donc une bande bleu ciel qui apparait sur la partie haute et qui encadre le logo PUMA et l’inscription « Uruguay » qui sont quand à eux dorés afin de rappeler les couleurs « normales » du blason. Une fois de plus, ce maillot devrait faire parler …
.

Le maillot de l’Uruguay domicile 2021

Le maillot de l’Uruguay extérieur 2021

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok