Chaussures de foot

La composition de France – Allemagne en crampons – Euro 2020

Publié le 15/06/2021

Ça y est, l'équipe de France débute son Euro 2020 ! Un premier match face à l'Allemagne déjà important et qui nous intéresse particulièrement pour en savoir plus sur les crampons des deux équipes.

Se frotter à l’Allemagne pour le premier match de l’Euro est une occasion unique pour jauger de ses qualités … ou de ses faiblesses. Au sein du groupe de la mort en compagnie du Portugal et de la Hongrie, les Bleus vont avoir fort à faire dès les 90 premières minutes de l’Euro 2020. Un match qui sera suivi un peu partout dans le Monde et qui nous intéresse afin d’en savoir plus sur les crampons qui seront utilisés par les joueurs.

Les maillots du match France – Allemagne

Avant de parler crampons, parlons maillots puisque l’on connait déjà les tenues qui seront utilisées par l’équipe de France durant les trois premiers matchs de la compétition. Considérée comme l’équipe qui accueille l’Allemagne, la France évoluera ainsi avec son maillot domicile bleu roi quand dans le même temps l’Allemagne évoluera elle aussi avec sa tenue classique et notamment son maillot blanc.

.
Le maillot de la France pour le match contre l’Allemagne

Le maillot de l’Allemagne pour le match contre la France

Les crampons des joueurs du match France – Allemagne

Les chaussures des joueurs de la France contre l’Allemagne

On le sait, les crampons des joueurs de l’équipe de France possèdent une particularité assez unique puisque les trois grosses marques du marché (adidas, Nike, PUMA) se partagent presque de manière égale les 26 joueurs sélectionnés. Mais à l’occasion du premier match de la phase de groupe des Bleus, c’est bien Nike qui sera la marque la plus représentée aux pieds des joueurs tricolores. Avec cinq ambassadeurs, la marque à la virgule pourra compter sur son ambassadeur numéro 1 Kylian Mbappé mais également sur une belle visibilité de sa gamme Tiempo Legend qui sera utilisée par Hugo Lloris et Lucas Hernandez. De son côté Presnel Kimpembe jouera avec la Mercurial Vapor mais difficile d’anticiper le choix de son coloris tellement le joueur du PSG change ces dernières semaines. La Mercurial Vapor 13 jaune et blanche du pack « Daybreak » ou la grise du pack « Neighborhoods » sont celles qu’il porte habituellement mais ces derniers temps, il s’est dirigé vers la Mercurial Vapor 14 du pack « Impulse ». Ce sera donc la surprise de la rencontre.

Chez adidas, ce seront quatre Bleus qui défendront les couleurs. Le trio Benzema, Kanté, Pavard mettra notamment la gamme X Ghosted en haut de l’affiche mais dans différents coloris. En effet, l’attaquant du Real Madrid devrait continuer de porter le dernier coloris gris du pack « Showpiece » tandis que les deux autres joueurs évolueront avec le pack « Superspectral » de l’Euro. Paul Pogba sera le quatrième joueur adidas et portera bien sûr sa Predator Freak mais encore une fois dans sa version avec les lacets et là encore dans un coloris gris. Enfin, PUMA sera également visible grâce à deux joueurs, Antoine Griezmann et Raphaël Varane qui porteront la Ultra blanche du pack « Spectra ».

Compo équipe France Euro 2020

Les chaussures des joueurs de l’Allemagne contre la France

Les jours, les semaines et même les années passent mais Toni Kroos porte toujours la même adipure 11 Pro blanche et bleue. Utilisée par le joueur du Real Madrid depuis 2014, cette paire sera bien évidemment l’une des stars de la rencontre et pourrait briller à ses pieds. Outre cette paire à l’histoire fantastique, on retrouvera pas moins de sept ambassadeurs adidas au sein du onze qui devrait démarrer face aux Bleus et ce sont l’ensemble des silos de la marque aux trois bandes qui seront présents. De la Copa Sense de Neuer à la Predator Freak de Hummels jusqu’à la X Ghosted de Müller et la Nemeziz de Gnabry, adidas n’aura que l’embarras du choix pour communiquer sur ce match.

Une domination qui ne laisse que quatre joueurs à Nike et c’est la Phantom GT qui sera à l’honneur puisque trois joueurs devraient débuter avec tandis que la Tiempo Legend 8 sera aux pieds de Rüdiger. À noter que la gamme Mercurial sera tout simplement absente du onze de départ tout comme PUMA.

Compo équipe Allemagne Euro 2020

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok