Après avoir fait forte impression lors du premier match de la compétition, l’Italie est déjà de retour avec un nouvel adversaire, la Suisse. Dans ce duel où les deux équipes évolueront avec des maillots PUMA, on a voulu savoir quelle serait la marque qui bénéficierait de la plus grande visibilité parmi les trois acteurs majeurs de la compétition que sont adidas, Nike et PUMA. Alors une idée ? Pour y répondre, voici la compo en crampons.
Les maillots du match Italie – Suisse
PUMA vs PUMA. Pour la première fois de l’Euro 2020, un match va voir s’affronter deux nations sous contrat avec la marque au félin bondissant. Si Nike et adidas avaient déjà eu cette possibilité puisque les deux équipementiers sont les plus présents aux côtés des sélections, ce sera une première pour PUMA, l’occasion de profiter d’une belle visibilité. Alors que les deux nations avaient utilisé les versions extérieures pour le premier match, ce sont les tenues « domicile » qui seront sur les épaules des joueurs. Bleu pour l’Italie, rouge pour la Suisse. L’occasion de remettre la lumière sur l’histoire de la présence du bleu sur le maillot de l’Italie.
.
Le maillot de l’Italie pour le match contre la Suisse
Le maillot de la Suisse pour le match contre l’Italie
Les crampons des joueurs du match Italie – Suisse
Les chaussures des joueurs de l’Italie contre la Suisse
Nike, adidas, PUMA. Au sein du onze qui devrait démarrer la rencontre, les trois équipementiers seront présents mais le plus visible sera Nike. Avec cinq joueurs qui porteront la virgule sur leurs chaussures, la marque américaine dominera la rencontre grâce à mélange entre les trois silos Phantom GT, Mercurial et Tiempo Legend. À noter que Berardi n’est pas inclus dans le comptage des joueurs Nike mais il continuera bien évidemment de porter sa paire de Phantom Venom entièrement noire et qui masque donc la virgule Nike. Juste derrière Nike, c’est adidas qui sera visible avec trois joueurs. Donnarumma portera la Predator Freak, Insigne la Copa Sense et Immobile la Nemeziz.1. PUMA ne sera pas en reste avec deux joueurs. Une Future Z Pour Di Lorenzo et une Ultra pour Chiellini.
Les chaussures des joueurs de la Suisse contre l’Italie
Outre le fait d’être présent sur les maillots de l’Italie et de la Suisse, PUMA va pouvoir compter sur les joueurs de sélection helvète pour avoir de la visibilité sur ses crampons. À l’image du premier match, ce sont pas moins de sept joueurs qui vont utiliser soit la Ultra soit la Future Z du pack Spectra. Une présence qui fait forcément de PUMA la marque la plus visible dans le onze de départ de la Suisse et qui ne laisse que des miettes aux autres puisque adidas devrait être tout simplement absent du 11 ! Pour compléter les sept paires de PUMA, ce sont ainsi quatre paires de Nike qui seront visibles, deux paires de Mercurial et deux paires de Phantom GT.
Aucun commentaire pour le moment