Chaussures de foot

La composition de Danemark – Belgique en crampons – Euro 2020

Publié le 17/06/2021 Mis à jour le 18/06/2021

Après un premier match marqué par le malaise de Christian Eriksen, le Danemark est de retour sur le terrain pour affronter la Belgique auteur d'un match convaincant face à la Russie. Un duel qui nous intéresse au niveau des crampons.

Dans quel état d’esprit seront les joueurs du Danemark au moment de jouer le match face à la Belgique? Quelques jours seulement après le malaise qui aurait pu coûter la vie de Christian Eriksen, les danois doivent retourner au front et ce sera face à la surpuissante Belgique. Un match qui sera tout sauf une partie de plaisir pour le Danemark mais qui est déjà vital pour imaginer passer le premier tour. Pour cette rencontre qui se jouera à 18h ce jeudi 17 juin, on revient sur la compo probable des deux équipes mais à la façon footpack, c’est à dire avec les crampons !

Les maillots du match Danemark – Belgique

Alors que les deux sélections évoluent habituellement avec des maillots rouges, c’est le Danemark qui aura l’occasion de porter sa tenue domicile puisque c’est elle qui reçoit la Belgique pour ce deuxième match de poule. Avec le maillot hummel sur les épaules, le Danemark affrontera donc des Diables Rouges vêtus d’un maillot blanc. Conçu par adidas, ce maillot dévoile un graphisme en ton sur ton plutôt abstrait tandis que les manches reprennent le rouge et le noir du drapeau belge.

.
Le maillot du Danemark pour le match contre la Belgique

Le maillot de la Belgique pour le match contre le Danemark

Les crampons des joueurs du match Danemark – Belgique

Les chaussures des joueurs du Danemark contre la Belgique

7 contre 4, voici le rapport de force entre Nike et adidas et concernant les joueurs qui devraient débuter la rencontre côté Danemark. Si les sept joueurs se partagent entre les gammes Mercurial et Phantom GT, on notera que le défenseur Maehle portera la version 13 de la Mercurial Vapor et son coloris Daybreak qui avait été dévoilé en aout 2020. Du côté d’adidas, ce sont donc quatre joueurs qui seront à l’honneur mais il est surtout intéressant de découvrir que le gardien Schmeichel continue de porter sa Predator 19.1 blanche et bleue tandis que Christensen évoluera avec la X19.1 du pack Uniforia. Pour découvrir les derniers silos adidas, il faudra donc aller du côté de Dolberg et sa X Ghosted. ou Hojbherg et sa Copa Sense.1

Compo Danemark Belgique en crampons

Les chaussures des joueurs de la Belgique contre le Danemark

C’est ce qu’on appelle une domination ! Si adidas est l’équipementier officiel des Diables Rouges, c’est bien Nike qui est plébiscité du côté des crampons des joueurs de la Belgique puisque sur les 11 qui devraient démarrer la rencontre, 9 évolueront avec une paire de Nike aux pieds ! Outre Romelu Lukaku et sa Phantom GT qui sera encore une fois la pièce maitresse de l’équipe, on retrouvera de la Tiempo Legend 8, de la Phantom GT haute et basse et de la Mercurial Vapor 14. C’est sûr, le pack Impulse de Nike sera la star du onze de départ belge.

Pour compléter ce onze, on retrouvera une paire de adidas Nemeziz.1 aux pieds de Thomas Meunier ou encore la DS Light Fly 4 de Thomas Vermalaen. Ce dernier fait notamment partie de cette liste de six joueurs ne portant pas de crampons Nike, adidas ou PUMA à l’Euro 2020.

Compo Danemark Belgique en crampons

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok