Troisième du dernier championnat, l’AZ Alkmaar a une fois de plus confirmé qu’il est devenu un club majeur aux Pays-Bas. Encore en seconde division à la fin des années 90, le club a grandi de manière raisonnée tout au long de ces années pour finalement se faire une place de choix aux côtés de clubs comme l’Ajax, le Feyenoord ou encore le PSV Eindhoven.
Les maillots de l’AZ Alkmaar 2021-2022
Sous contrat avec Nike depuis le début de la saison 2020-2021 et après avoir été pendant près de cinq ans l’un des clubs importants d’Under Armour, l’AZ Alkmaar profite certes de la présence de la virgule sur sa tenue mais doit en revanche se contenter de maillots confectionnés sur la base de template teamwear alors que UA lui concoctait des tenues sur mesure. La saison dernière, l’AZ Alkmaar avait par exemple du se contenter du même maillot extérieur que le club espagnol de Grenade ou encore du belge de Genk.
Le maillot domicile de l’AZ Alkmaar 2021-2022
Quand on est un club comme l’AZ Alkmaar et que l’on a Nike comme équipementier, il faut se résoudre à avoir des tenues teamwear lors de la présentation des nouveaux maillots. À l’image de la tenue domicile qui avait été dévoilé en premier, c’est un maillot basique qui a été dévoilé à domicile. On retrouve ainsi un rouge omniprésent mais associé à de fines rayures horizontales d’une nuance légèrement plus foncée. Le tout, agrémenté d’un large col V blanc tout comme les bords de manches.
Le maillot de l’AZ Alkmaar domicile 2021-2022
Le maillot extérieur de l’AZ Alkmaar 2021-2022
Alors que les préparatifs de la saison 2021-2022 ont déjà débuté, l’AZ Alkmaar a donner son coup d’envoi en présentant la nouvelle tenue extérieure du club. Après le vert et jaune fluo du dernier exercice, c’est le noir qui sera utilisé pour 21-22. Imaginé sur la base d’une tenue très classique puisque parfaitement identique au template Strike II de la marque, le maillot se distingue par une découpe torse épaule identique à l’an passé mais avec du gris sur les manches. Un gris qui se distingue également par la présence des motifs de la technologie Vaporknit que l’on a déjà pu apercevoir sur les maillots de certains autres clubs sous contrat avec Nike.
Aucun commentaire pour le moment