Maillots de foot

Thauvin et Gignac dévoilent le maillot de l’équipe de France aux JO de Tokyo

Publié le 07/07/2021

Si on savait que Nike serait le partenaire de l'équipe de France aux JO, c'est le maillot que porteront les Bleus qui vient d'être présenté par le duo Thauvin-Gignac. Un maillot qui comporte une petite spécificité.

Alors que l’on espérait tous une belle prestation de l’équipe de France à l’Euro 2020, c’est finalement vers les JO de Tokyo 2020 que les espoirs d’une victoire sur la scène internationale se fondent pour 2021. Engagée pour la première fois depuis 25 ans, la sélection française est actuellement en stage de préparation et peut désormais compter sur les arrivées de deux anciens internationaux A, André-Pierre Gignac et Florian Thauvin. Deux joueurs qui ont profité de leur arrivée pour dévoiler le maillot qui sera porté par les Bleus au Japon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florian Thauvin (@flotov)

Un maillot spécial pour l’équipe de France aux JO de Tokyo

Équipementier officiel de l’équipe de France depuis 2010, Nike sera de la partie pour les JO de Tokyo. Une présence normale pour beaucoup mais qui est finalement possible grâce à un accord entre la FFF et le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) puisque la délégation olympique est sous contrat avec Lacoste. La marque au crocodile n’étant pas en mesure de proposer des tenues sportives, c’est Nike qui sera derrière la tenue des Bleus à Tokyo. Et c’est donc à peine arrivée au sein de Clairefontaine que les deux joueurs du club mexicain des Tigres ont posé avec le maillot qui sera utilisé durant le tournoi Olympique des Jeux.

Si le maillot en lui-même ne change pas puisqu’il reprend exactement le même design et les mêmes caractéristiques techniques que celui porté par les Bleus à l’Euro 2020, c’est le blason qui sera en revanche différent tout au long du tournoi. En effet, comme évoqué précédemment, c’est le CNOSF qui est l’organisme référent durant les Jeux Olympiques et c’est donc le logo de l’équipe de France Olympique qui apparait en lieu et place du logo de la Fédération Française de Football. Que ce soit sur le maillot ou sur le short, il apparaitra donc sur les tenues des Bleus.

En revanche, on ne sait pas encore si Nike mettra ce maillot en vente. Lors des derniers Jeux Olympiques, aucun maillot des JO n’avait été commercialisé mais entre 2016 et 2021, la place du maillot de foot a considérablement évolué et la donne pourrait donc avoir changé.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok