Maillots de foot

Le maillot extérieur de Manchester City imaginé pour célébrer … l’eau potable !

Publié le 29/07/2021

Après avoir dévoilé son maillot domicile, Manchester City vient de dévoiler son maillot extérieur aux côtés de PUMA.

Champion d’Angleterre en titre et une fois de plus prétendant à sa propre succession, Manchester City va attirer tous les regards durant les semaines et les mois à venir. Si le maillot domicile a été conçu dans le but de célébrer le légendaire titre de la saison 2011-2012 et le but historique de Kun Aguero, le maillot extérieur possède une toute autre histoire et surtout une symbolique pour le moins étonnante et inédite puisque c’est l’eau potable qui est la source d’inspiration. Oui, vous avez bien lu, c’est l’eau potable.

Un maillot pour célébrer … l’eau !

Mais pourquoi l’eau potable se retrouve au centre de la conception d’un maillot de Man City et comment PUMA a pu intégrer cette source d’inspiration ? Partant du constat que 1 personne sur 3 dans le Monde n’a pas accès à l’eau potable, Manchester City a mis en place différentes actions en s’appuyant sur sa fondation Citizens Giving et sur son partenaire officiel Xylem. Ensemble, ils comptent changer positivement la vie de 10 000 jeunes sur trois continents, en se concentrant sur Manchester, São Paulo, Buenos Aires et Mumbai. Un château d’eau propre, permettant un approvisionnement en eau potable pour 1 800 personnes par jour vient par exemple de voir le jour à Mumbai.

Conçu à partir d’un processus de fabrication spécial « Dope Dye » qui permet de réduire la consommation d’eau, ce nouveau maillot extérieur 2021-2022 de Manchester City rend hommage par la forme et par le fond à ce programme et aux différentes actions qui sont menées. Car outre la notion de conception écologique et pauvre en consommation d’eau, le maillot se distingue par la présence de petites gouttelettes d’eau sur l’ensemble de la tenue afin de symboliser l’hommage. Pour appuyer encore plus l’inspiration, les différents logos et le blason du club disposent de couleurs irisées afin de rappeler l’effet de la lumière lorsqu’elle traverse l’eau.  Sur les bords de manches et sur le haut des épaules, on retrouve également une couleur vert-d’eau qui vient clôturer le design général.

« Le processus Dope Dye nous permet de colorer les matières premières avant qu’elles ne soient filées ou tricotées en un textile, ce qui évite le processus de teinture du fil ou de la maille, qui consomme beaucoup d’eau. Autre avantage de cette méthode, elle améliore la solidité des couleurs en réduisant la décoloration des couleurs après le lavage ou l’exposition à la lumière, critère essentiel en matière de performance. » explique Heiko Desens, Global Creative Director and Innovation pour PUMA

À noter que ce maillot sera utilisé pour la première fois de la saison lors du Community Chield qui aura lieu à Wembley le 7 aout prochain et qui verra Manchester City affronter Leicester City.
.

Le maillot extérieur 2021-2022 de Manchester City

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok