Maillots de foot

Les maillots de Metz 2021-2022 présentés par Kappa

Publié le 29/07/2021

Sous contrat d'équipementier avec la marque Kappa, le FC Metz vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2021-2022.

Qu’importe le club et qu’importe son équipementier, la présentation des nouveaux maillots est toujours un événement pas comme les autres. Pour le FC Metz comme pour quelques clubs de France, c’est autour d’une journée spéciale que le lancement des tenues 2021-2022 a été fait. Quelques semaines seulement après la mise en place de la nouvelle identité visuelle du club qui a fait vivement réagir les supporters et qui est toujours au coeur d’un mouvement de contestation, le club a donc organisé une journée spéciale été ponctuée par la présentation des maillots 2021-2022 de Metz.

Les maillots de Metz 2021-2022

De retour aux côtés de Kappa depuis la saison dernière, le FC Metz va donc dévoiler ses premiers maillots avec le nouveau blason officiel du club. Présentée fin mai, cette nouvelle identité ne passe toujours pas auprès des supporters et il ne sera donc pas surprenant de voir des mouvements de contestation ou même de boycott des nouveaux maillots mis en place dans les prochaines semaines. En attendant, c’est bien la marque italienne qui vient de dévoiler les nouvelles tenues de son quatrième club sous contrat en Ligue 1. Après Monaco, Lorient et Angers, c’est le club lorrain qui fermera la marche des présentations des maillots 21-22 de Kappa sur le sol français.

Le maillot domicile de Metz 2021-2022

Voilà un maillot qui devrait faire parler du côté de Metz ! En plus de la présence du nouveau logo sur le maillot, c’est la présence de orange qui devrait interpeller les supporters messins. Si le grenat est bien évidemment la couleur dominante, le Club lui associe l’orange énergie, rappelant la flamme de la sidérurgie, ancrée dans l’histoire de la région. Autre hommage au patrimoine industriel local, l’armure de métal sera mise en relief sur les trois maillots au travers d’un motif pour le moins étonnant. Beaucoup plus travaillé que les précédentes tenues au niveau du graphisme général, le nouveau maillot du FC Metz est un vrai parti pris assumé par le club et son équipementier Kappa.

Le maillot de Metz domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de Metz 2021-2022

Dans la continuité du maillot domicile, Kappa a imaginé une tenue extérieure qui reprend tout simplement le même template. Imaginé sur une base blanche, le maillot reprend lui aussi le mélange de grenat et de orange et ce design avec ce motif sur le torse.

Le maillot de Metz extérieur 2021-2022

Le maillot third de Metz 2021-2022

Du côté du maillot third, on prend les mêmes et on recommence puisque c’est encore le même template qui a été utilisé. Cette fois-ci c’est sur une base noire que le maillot a été conçu. En revanche contrairement aux deux premiers, le orange disparaît au profit d’un gris qui accompagne le grenat du club.

Le maillot de Metz third 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok