Chaussures de foot

Pjanic, Pogba : Quel est le problème avec la Predator Freak+ ?

Publié le 03/08/2021

Dévoilée il y a moins de six mois, la Predator Freak semble poser des problèmes. Après Pogba, c'est Pjanic qui a du changer.

En dévoilant la Predator Freak+ en janvier dernier, adidas ne pensait probablement pas que six mois plus tard, deux de ses ambassadeurs allaient lui donner du fil à retordre. Alors que Paul Pogba a changé son fusil d’épaule depuis quelques semaines puisqu’il a abandonné le laceless qu’il portait depuis 2016 pour une version basse et à lacets, c’est désormais Miralem Pjanic qui fait parler suite au match amical du Barça. Durant ce match, le bosnien a en effet coupé l’arrière de sa paire !

Un problème avec le col de la Predator Freak+ ?

En regardant le match amical du FC Barcelone, vous avez peut-être aperçu les crampons spéciaux de Miralem Pjanic. Ambassadeur adidas depuis plusieurs années et fidèle à la Predator sans lacets, l’ancien lyonnais s’est en effet démarqué des autres puisque sa paire qui devait arborer le col très haut de la Predator Freak+ faisait apparaitre un talon inédit. Si Paul Pogba a récemment changé pour porter une version basse et donc à lacets, Miralem Pjanic a lui décidé de couper ce col mais tout en gardant la technologie laceless. Un choix assez intriguant mais qui permet peut-être de pointer du doigt le problème qui a touché Pogba et qui toucherait Pjanic.

Bien évidemment, il est difficile de parler au nom des joueurs et nous ne ferons ici que des suppositions. Malgré tout, par expérience, quand un joueur modifie sa paire où qu’il change de version et/ou de marque, c’est dans le but de gagner en confort et ce, dans 90% des cas. Si la légèreté et le style sont bien évidemment des critères importants pour le choix d’une chaussure, le confort reste l’élément majeur pour un athlète. En retirant depuis plusieurs jours la partie haute de ce col qui a toujours interpellé par sa taille, Miralem semble donc éliminer l’origine d’un problème avec la paire. Le talon qui semble décidément lui poser des problèmes durant cette phase de préparation puisque le joueur du Barça a également découpé la coque du talon afin de laisser apparaitre un petit carré en plein coeur. Comme Coutinho avant lui, le joueur bosnien utilise cette technique peu orthodoxe mais qui semble être malgré tout assez efficace.

Reste à savoir ce que adidas va penser de ce bricolage maison ce celui qui est censé incarner sa version haute et sans lacets. Malgré tout, contrairement à Paul Pogba qui a complètement changer de gamme en seulement trois mois, Pjanic semble attaché à la version sans lacets et semble tout faire pour conserver cette technologie si spécifique.

Pour continuer votre lecture

Pourquoi Paul Pogba ne porte plus de chaussures hautes ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok