Chaussures de foot

Chaussures de foot : Le Top 5 de la rentrée 2021

Publié le 03/08/2021

Pour vous aider à choisir vos nouveaux crampons, on vous a préparé un Top 5 de ce qui apparait pour nous comme les meilleurs chaussures de foot de la rentrée 2021.

Quels crampons choisir pour retourner à l’entrainement ? Quelle est la meilleure chaussure actuellement sur le marché ? Alors que le football amateur devrait enfin reprendre ses droits pour la saison à venir et que les championnats départementaux et régionaux devraient normalement retrouver un peu de stabilité, il est temps de ressortir les crampons du placard et de voir dans quel état est cette paire que vous aviez avant les différents arrêts des entrainements et des compétitions.

Les meilleurs crampons de la rentrée 2021 – Le Top 5

Mais si cette dernière est bonne à changer, vers quel modèle devriez-vous donc vous tourner ? Difficile de choisir aujourd’hui avec les nombreux modèles qui existent ! Pour vous aider dans votre choix, on vous a sélectionné les cinq meilleures paires actuellement sur le marché des chaussures de foot. Bien sûr, cela n’est que notre avis et votre bonheur se trouvera peut-être ailleurs mais avec ces cinq paires, on peut vous garantir que vous serez bien chaussé.

5. PUMA Future Z

Bien sûr, la Future Z est la paire de Neymar, mais ça ne fait pas tout, loin de là. Si le modèle « agilité » de PUMA se retrouve à la cinquième place de notre classement, c’est grâce à son confort, indiscutablement l’un des meilleurs du marché aujourd’hui. Revisitée en janvier dernier avec notamment cette bande FuzionFit+ en plein centre de la tige et qui permet une compression adaptative, la paire offre un véritable maintien mais sans jamais devenir gênant et ce, qu’importe la forme du pied. Si le coup de cœur est indéniable sur la paire, le dernier coloris bleu du pack Faster Football de PUMA nous laisse malgré tout dubitatif…

4. Nike Tiempo Legend 9

C’est la petite dernière de la famille des chaussures de football. Dévoilée courant juillet, la nouvelle version de la Tiempo Legend se veut plus légère, plus confortable, plus précise, bref plus intéressante que celle qui avait été dévoilée en 2019. Si cette gamme est souvent attribuée aux défenseurs grâce à son histoire, elle ferait pourtant le bonheur de nombreux joueurs de football puisqu’elle possède des qualités qui font d’elle une chaussure polyvalente par défaut.

Totalement relookée et proche de l’ancienne CTR, la Tiempo Legend 9 se pare bien évidemment toujours de cuir et à la différence de la Future Z, le coloris « Motivation » de la rentrée est une merveille.

3. adidas Copa Sense

Parce que le confort est souvent le critère numéro 1 quand vous cherchez votre nouvelle paire de crampons, la Copa Sense était obligatoirement sur la troisième marche du podium. Si l’on devait vous résumer les qualités de cette paire, le mot confort serait probablement le plus adapté, d’ailleurs, adidas aurait dû nommer cette paire la Copa Confort Sense tellement ses qualités sont indéniables.

Conçue en partant de l’intérieur du pied et non de l’extérieur et désormais accompagnée par des coussinnets qui sont là pour réduire l’espace vide entre le pied et la chaussure, la Copa Sense est sans aucun doute la référence sur son segment. Outre la notion de confort, la paire est également très intéressante d’un point de vue toucher avec son cuir doté du traitement Fusion Skin.

2. adidas X Speedflow

Depuis quelques semaines, la vitesse possède une nouvelle appellation chez adidas puisque la X Speedflow a remplacé la X Ghosted. Encore plus proche de l’ADN de la légendaire f50 grâce à son style et à ses qualités, la X Speedflow a également récupéré un ambassadeur de renom puisque Lionel Messi est revenu à ses premiers amours en devant le visage de cette gamme.

Très légère et disponible dans une version sans ou avec lacets, la X Speedflow n’en oublie pourtant pas de mettre la sensation de toucher et le confort au centre des choses. Si la X Ghosted nous avait laissé sur notre faim et ne semblait pas avoir pleinement convaincu chez les pros, la X Speedflow semble déjà très appréciée si on en croit sa présence sur les terrains. Pour nous, c’est un grand oui pour la rentrée en tout cas.

1. Nike Mercurial Vapor 14

Comment détrôner la Mercurial de Nike ? Modèle le plus porté la saison dernière que ce soit dans les championnats ou à l’Euro 2020, la Mercurial est encore et toujours la paire numéro 1 sur le marché des chaussures de foot et une fois encore, elle devrait être l’une des stars de la rentrée.

Doté d’un coloris jaune fluo qui sera bien évidemment très visible sur les terrains, le silo vitesse de la marque américaine est non seulement la paire préférée des attaquants mais brille encore et toujours par sa polyvalence et saura donc se faire apprécier à tous les postes du football. Que ce soit dans sa version basse (Mercurial Vapor 14) ou haute (Mercurial Superfly 8), c’est encore aujourd’hui LA référence absolue sur le marché des crampons.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok