Chaussures de foot

La X Speedflow arrive officiellement chez adidas !

Publié le 13/07/2021

Déjà portée par Lionel Messi durant la Copa America, la nouvelle X Speedflow arrive désormais officiellement chez adidas.

C’est ce qu’on appelle une arrivée tonitruante. Dévoilée avant la Copa America et portée par Lionel Messi depuis le début de la compétition, la nouvelle X Speedflow et son coloris « El Retorno » ont déjà fait des merveilles. Alors que le légendaire numéro 10 de l’Argentine avait changé de silo depuis 2015 en délaissant la gamme vitesse au profit de la Messi 15 et 16 puis de la Nemeziz, c’est un retour vers ses premiers amours qui s’opère avec la X Speedflow. S’il était le seul à porter cette paire de manière officielle, il sera bientôt rejoint par d’autres ambassadeurs puisque adidas vient de dévoiler officiellement cette nouvelle paire et dans toute ses déclinaisons.

X Speedflow : le silo vitesse d’adidas

À l’image de la Predator qui a changé de Mutator vers Freak, la X Ghosted laisse sa place à la X Speedflow. Un changement de nom qui s’accompagne bien évidemment d’un changement de look et de nouvelles technologies mais la paire conserve malgré tout son ADN : la vitesse. Héritière de la gamme f50 qui avait laissé une forte empreinte durant les années 2000, la X Speedflow a été conçue pour incarner la vitesse en valorisant trois aspects : l’accélération, l’agilité et l’instinct.
.

adidas X Speedflow+ 

« La X Ghosted a été une percée majeure qui nous a permis d’aider les joueurs à battre de nouveaux records de vitesse linéaire» explique Ben Herath, vice-président responsable du Design chez adidas Football. « Tout au long du développement de cette nouvelle version de la chaussure de foot la plus rapide d’adidas, nous nous sommes attachés à l’idée de faire fusionner les aspects physique et mental de la vitesse. Nous avons ainsi réuni les meilleures technologies de performance d’adidas et nous les avons combinées en exploitant notre profonde compréhension du besoin de vitesse dans le football contemporain. La X Speedflow offre aux joueurs un condensé de vitesse instantanée, d’agilité absolue et d’instinct, qui a pour objectif de les aider à trouver leur « flow ».

Quelles nouveautés sur la X Speedflow ?

Pour arriver au résultat final de la X Speedflow présenté aujourd’hui, ce sont de nouvelles technologies qui ont été mises en place. Outre le Primeknit que l’on connait déjà et qui se retrouve une fois de plus sur la tige, la semelle Carbitex Speedframe qui était déjà présente sur la X Ghosted est également sur cette nouvelle version. Cette dernière se distingue bien sûr toujours par la présence d’un insert en fibres de carbone positionné au niveau de l’avant-pied. La seule différence qui concerne la semelle se situera au niveau du talon puisque adidas affirme avoir écouté les souhaits des athlètes en apportant un talon plus souple qui offrira un meilleur confort.

Mais alors, qu’est-ce qui change sur la nouvelle X Speedflow par rapport à la X Ghosted ? Le premier grand changement est visible au niveau de l’armature générale de la paire. Baptisée Engineered Agility Frame, cette nouvelle structure de la paire offre une véritable enveloppe aux joueurs afin de verrouiller le pied et le stabiliser malgré une conception minimaliste. Le col Primeknit Speed Collar est également une nouveauté sur cette X Speedflow.

Qui porte la X Speedflow d’adidas ?

En quittant le silo Nemeziz pour incarner la gamme X Speedflow, Lionel Messi donne un coup fatal à l’avenir de la gamme agilité d’adidas. La X Speedflow souhaitant incarner cette notion d’agilité, les joueurs actuellement ambassadeurs de la gamme Nemeziz pourraient très vite faire le même chemin que le joueur du FC Barcelone. En attendant, les joueurs qui portaient l’ancienne X Ghosted vont bien évidemment continuer d’incarner ce silo vitesse. Ainsi, des joueurs comme Karim Benzema, Alvaro Morata, Mohamed Salah, Heung-Min Son ou encore Matthijs de Ligt utiliseront cette nouvelle paire.

Présentée seulement quelques heures après la fin de l’Euro 2020 mais porté depuis déjà quelques semaines sur les terrains des clubs de Ligue 1, ce nouveau modèle pourrait bien être l’une des attractions de la rentrée 2021-2022. Imaginée dans différentes déclinaisons comme on avait pu le découvrir déjà sur la gamme précédente, la X Speedflow sera disponible dans une version X Speeflow+ sans lacets mais également dans une gamme X Speedflow.1 avec lacets. Les gammes inférieures ne seront bien sûr par oubliées pour ce lancement et la marque aux trois bandes a notamment souhaité mettre en avant la X Speedflow.3 laceless dans sa communication. Une version qui existait déjà par le passé mais qui pourrait bien être à l’honneur dans les prochaines semaines. Enfin, pour en savoir plus sur cette nouvelle X Speedflow, un test complet de la X Speedflow+ sera bientôt disponible sur notre site.
.

X Speedflow.3 Laceless

Pour officialiser ce lancement de la X Speedflow, adidas a dévoilé un coloris issu du pack « Meteorite ». Basée autour d’un rouge dominant et agrémentée d’une touche de blanc et de jaune sur la version X Speedflow+, la paire se distingue également par la présence d’un marquage > 299 792 458 m/s sur la face interne. Un chiffre qui avait déjà été mis en avant sur une autre paire destinée à la vitesse … la Mercurial Dream Speed de Nike !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok